Retour sur la Crazy Run du Salon du cheval 2015

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

J’ai mis quelques jours à me lancer dans la rédaction de cet article. C’est un peu parce que ma tête était coincée dans un nuage depuis dimanche !

Alors donc je vous raconte ma journée.

Départ des écuries à 11h pétantes (pour une épreuve à 15h on était laaaaaarges, mais on se méfiait des perturbations causées par les routes bouchées en ce beau jour d’ouverture de COP21 !)

Finalement la route se passe bien, arrivée à 12h30 en roulant pépère, on passe faire la paperasse, formation des équipes, check up véto (comme les pros, ou presque !). On a même le temps de pique-niquer dans les tribunes de la carrière fédérale devant des gamins jouant au polo à dos de Shetland (ils se débrouillaient très bien d’ailleurs !)

Puis retour au parking, sortie des chevaux pour les préparer. Heureusement qu’on avait droit à 2 accompagnateurs par cavaliers,car il nous fallait bien cela comme staff !

IMG_1138

Nous étions donc sous le nom d’équipe : Duo de Crétins, mon amie en Lapin Crétin et moi en « Chasseur Crétin ». Notre déguisement a fait sensation auprès des petits et des grands !

11234815_10154366604644068_5568728993142666580_n

L’ambiance était très électrique ! Je n’ai jamais eu mon cheval aussi « sanguin », bon la faute aussi au speaker qui pour « chauffer » le public incitait les gens à taper des pieds dans les tribunes dont le dos donne sur le paddock de « détente ». Cette détente ne fut donc pas de tout repos pour aucun des participants ! Bah oui quand un cheval pète en l’air un autre suit puis 2 autres et ainsi de suite …

 

Le tour n’était pas difficile en soit, il demandait une monte propre, et avait des contrats de foulés assez serrés. Ce qui a valut beaucoup de refus sur le N°6, et donc beaucoup de couples éliminés (la moitié !)

crazy run-4

Pour la démonstration je vous laisse admirer la vidéo ça m’évitera d’écrire de longs romans ! A préciser que mon amie a du changer de cheval à la dernière minute et prendre un poney de club au pied levé ! Vraiment nous sommes très fières de ce petit poney !

Je suis également très fière de mon cheval, nous commençons progressivement à nous comprendre et le travail paye ! Je crois d’ailleurs avoir fait le meilleur parcours de ma saison 2015 (sur le plan de qualité d’équitation ! ) D’ailleurs, après le n°10 ou je manque de me gameller lamentablement avec mon cheval, je fini le tour, sans étrier et les rênes à la boucle ! Heureusement j’ai un cheval qui aime aller de l’autre côté des obstacles (même quand le parcours est fini ! )

crazy run-3

Voilà nous finissons 4ème au classement, on ramène un flot et un belle plaque à la maison ! C’était inespéré étant donné notre « score ». Même s’il faisait très chaud dans le salon, et ajouté au stress dû à l’ambiance, mon petit cheval a un peu morflé, on n’a pas voulu abuser en les rangeant dans le camion pour faire un tour de stand, on a préféré rentrer à la maison !

Et on a bien fait, le lendemain il était K.O ! Il va avoir droit à une bonne semaine de récupération !

IMG_4494Au niveau des autres déguisements il y avait :

Les minions

Peter Pan et la fée clochette

Mère Noël et Père Noël

Dupont et Dupont

Les mousquetaires

Mario et Luigi

Ange et Démon

et notre équipe : Lapin crétin et Chasseur crétin

Nous ne gagnons pas le prix du meilleur déguisement, « Dupont et Dupont » ont misé sur une mise en scène avec un Tintin se promenant dans une voiture en carton ! C’est le jeu ma pauvre Lucette ! Mais j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir, l’enjeu n’était pas dans la compétition mais plus dans l’expérience. Et cette dernière sera volontier renouvellée en 2016 !

IMG_1206 (1)

 

Et vous ? Vous y étiez ? Qu’avez-vous pensé de cette nouvelle épreuve ? Des déguisements !

 

felis lectus sem, leo. id, Phasellus neque. consequat. ipsum