X-Plosive 2018 by Horse Pilot

Hey ! On a tous repris le chemin des concours, et le train train de la rentrée. Il en va de même pour les marques qui ont sorti leur nouvelle collection. Tu auras pu en découvrir un bout si tu étais de la partie à Equita ! Horse Pilot, a répondu présent pour ce qui est nouvelle collection. Chaque année la marque a le don de savoir nous séduire par ces coupes ultra bien réfléchies et ses coloris adaptés aux dernières tendances de la mode équestre ! Le petit nouveau au rayon pantalon de la marque est le Pantalon X-Plosive, c’est de lui qu’on va causer aujourd’hui ! 

x-plosive
📸 by Meghan Le Guilloux

Un look X-PLOSIVE

On a tous connu l’ancien modèle X-PLOSIVE : avec les bandes de taping dessinant le logo de Horse Pilot sur la cuisse. Personnellement, ce pantalon ne m’avait pas séduite. Je le trouvais pas très « avantageux ». Même si le taping j’y crois. Pour avoir été une sportive de haut niveau en Water Polo, le taping était indispensable pour pouvoir tenir la route en match ! Alors quoi de mieux que de s’adresser à la bloggueuse la plus éclopée de la blogosphère pour tester ce pantalon ? 

Le nouveau modèle est carrément plus séduisant. Les tapings sont idéalement situés, car en plus d’avoir un effet « maintien » & récupération ils affinent la silhouette. La technologie Tape te permettra une meilleure circulation sanguine, et en conséquence une meilleure oxygénation des muscles. 

 

En soit, le look me plait beaucoup plus. Les coloris disponibles restent sobres : allant du bleu marine taping gris ou blanc, au noir taping gris, en passant par l’indémodable blanc taping gris ou bleu marine. 

Le bas du pantalon est plus resserré façon « bas de contention ». Pour en avoir mis pendant près de deux mois, je peux te dire que les bas activent bien la circulation sanguine. L’effet du pantalon est bluffante. Tu te sens gainée sans être « étouffée ».

 

x plosive
📸 by Meghan Le Guilloux

Le crash test

Je l’ai porté à plusieurs reprises, je l’ai éprouvé sans pitié, et surtout sans crainte de l’abimer ! 

Plus fin mais toujours résistant

Il est plus fin qu’un pantalon X-balance, mais de là à le ranger dans la catégorie des « leggings » serait un affront ! C’est un pantalon très technique, taillé au laser, la coupe tombe parfaitement et met idéalement en valeur tes formes.  La matière est résistante, bi-stretch c’est à dire qu’elle se déforme dans tous les sens. 

Le taping au service de tes muscles

J’ai opté pour le pantalon de concours car pour moi l’aspect compression/taping, prend tout son sens en compétitionC’est clairement ce qui m’intéressait : de retour sur les terrains de concours 5 mois après mon opération des ligaments croisés, il m’était indispensable de veiller au maximum à mon articulation.  Et j’ai pu faire un constat : après une longue journée à crapahuter dans tout Fontainebleau, je n’ai pas eu une seule crampe le lendemain ! Comme quoi la capacité de ce textile à nous aider à récupérer et oxygéner les muscles n’est pas négligeable ! 

La coupe au laser 

La matière n’est pas plus salissante que ça. Et niveau entretien, aucun soucis à ravoir au premier lavage. Le taping ne s’abime pas non plus au lavage (car oui le pantalon où les petits détails s’en vont au lavage c’est chose commune…)

Le pantalon n’est pas transparent. C’est un détail à ne pas négliger ! 

Ce pantalon est divinement bien coupé, la couture extérieure ne se sent même pas et se voit « à peine » c’est vraiment parfait ! Le pantalon agit ainsi comme une véritable seconde peau, sans craindre le moindre risque d’abrasion

Je ne me lasse pas de cette coupe « taille haute derrière, taille basse devant » c’est exactement ce qu’il me faut, tellement bien que j’ai vraiment du mal à porter des pantalons d’une autre marque, j’ai l’impression d’être ceinturée. 

Horse Pilot c’est mon pyjama idéal, mon jogging du dimanche ! 

Le dernier GROS plus qui va te plaire 

Et oui ce fut une découverte pour moi aussi : la poche qui au premier abord paraît toute rikiki…pourra accueillir ton smartphone (testé même avec le dernier iPhone XS ! ). Et oui le tissu de la poche est extensible, et donc s’adapte parfaitement à la forme du téléphone ! 

 

 

📸 by Meghan Le Guilloux
📸 by Meghan Le Guilloux

Tu l’auras compris ce pantalon m’a totalement séduite, tellement bien que lors d’un concours où je sortais 2 jours d’affilé j’ai osé le mettre à laver le soir en rentrant pour le remettre le lendemain. Il sèche donc très vite  (sans sèche linge ! ) 

 

Le prix de la technicité … 

Niveau tarif, ce pantalon est disponible à 225 euros, oui on commence à taper dans un sacré budget. Mais la qualité est là, mon plus vieux pantalon Horse Pilot (3ans d’âge.) en a vu des vertes et des pas mures : lavage quotidien, monte sous la pluie le vent, roulades dans le sable, chute sur le goudron…. bref il répond toujours présent pour participer à mes aventures équestres. Je m’y sens tellement bien.  Et je préfère avoir un pantalon que je n’ai pas besoin de changer chaque année parce que les coutures lâchent et ainsi m’éviter d’accumuler des tonnes de pantalons troués, détendus et décousus.

Chez Horse Pilot, tu achètes un produit de qualité, bien fini, étudié pour notre sport. Chaque détail morphologique est analysé pour être adapté au mieux à notre pratique.  

 

x-plosive horse pilot
📸 by Meghan Le Guilloux
x-plosive horse pilot
📸 by Meghan Le Guilloux

Les + :

  • La coupe : une coupe avec un minimum de couture, qui sait mettre en valeur ta morphologie 
  • Le look: ce look est unique  mais tellement classe !
  • Le côté pratique : facile à laver, sécher
  • Le confort  : tu ne voudras plus le quitter
  • La technicité du produit : on a un vrai produit pour faire du sport ! Et pas seulement pour être beau! 
  • Une poche qui peut enfin accueillir dignement ton smartphone (même si ça pourrait être comme sur X-PURE  ce serait encore mieux ! )

Les – :

  • Il n’y a plus qu’une poche, bon c’est vrai c’est pas un pantalon pour faire de la randonnée ! 
  • Le prix peut refroidir je te l’accord, mettre plus de 200 euros dans un pantalon n’est pas donné à tout le monde. Mais sache que tu en auras pour ton argent: c’est du solide ! 
📸 by Meghan Le Guilloux

En bref, 

Horse Pilot est toujours à la pointe de la technologie, c’est pour moi LA marque Française qui a toujours un cran d’avance sur tout le reste. SI tu cherches un vêtement technique, confortable, pratique, et esthétique, c’est chez eux que tu le trouveras ! Bon malheureusement ce pantalon ne garanti pas les sans faute, mais au moins ton petit 🍑 sera parfaitement mis en valeur pendant que Pompon essaye de rattraper ta Georgette….

Tu pourras donc shopper le pantalon sur le site de la marque, et si tu as vraiment besoin de sentir cette sensation de liberté sur ta peau, n’hésite pas à passer au Stand Horse Pilot au Salon du Cheval ! 

 

📸 Credits Photos : Meghan Le Guilloux

Horse Pilot est une marque partenaire du blog, mais cet article a été écrit en toute liberté, reflétant véritablement mon expérience personnelle. 😘 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?