Training #1

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour ce premier épisode, j’ai choisi de vous présenter une ligne de gymnastique.

IMG_2253

J’adore les lignes de gymnastiques car : 

  • c’est simple à monter
  • on a pas trop à réfléchir à cheval !
  • ça travail la position du cavalier
  • les réflexe du cheval et du cavalier
  • et c’est sécurisant ! (oui oui !!! )

Pas besoin de sauter des montagnes, dans la gymnastique ce qui compte c’est (comme son nom l’indique) de gymnastiquer sont cheval, autrement dit : c’est de bouger les fesses de ton cheval sans pour autant le mettre carpette ! Idéal pour mettre en place des points techniques, bosser les combinaisons, les lignes de 5 ou 6 foulées.

L’objectif du jour était d’avoir un cheval tonique sur ma ligne, mais aussi de bien monter mes lignes en 5/6 foulées (car j’ai tendance à me ramolir à l’approche des obstacles dans les lignes ! ). Je me suis donc monté une ligne toute seule contenant un saut de puce, suivit d’un vertical et 5 foulées plus loin d’un oxer.

Le saut de puce suivi du vertical permettent de mettre le cheval dans une dynamique que je dois conserver pendant les 5 foulées précédent l’oxer.

Voici un schéma pour illustrer le montage

exos #1

J’y suis allée en plusieurs étapes;  d’abord avec le saut de puce en cavalettis, barre au sol et 5 foulées plus loin une croix. Cette première étape me permet de vérifier que mes distances sont bonnes ! (mais rien ne vaut un bon décamètre pour tracer des lignes !! )

 

Attention ! Si on monte dans les hauteurs, il faut penser à décaler un peu les obstacles de 5 cm dans la ligne sinon ça devient court ! (car le cheval fait un saut plus gros).Ne pas dépasser 1m sur le vertical, l’objectif est sur l’oxer en bout de ligne.

 

Et comme je fais les choses bien : une petite vidéo de « démonstration » (c’était compliqué pour mon cheval de caler 5 foulées sur la ligne « vertical-oxer » mais on y est arrivé ! )

 

« >

justo at sem, ut Praesent felis sed