Les guêtres GT concept

Hey !  On cherche tous la protection ultime pour son poney maladroit. Clairement pour l’obstacle j’ai ce qu’il me faut, mais je n’ai vraiment pas envie d’utiliser ces mêmes protections (un peu hors de prix) en balade… D’autant plus que mon cher cheval à très vite chaud. Donc je lui préfère des protections respirantes pour les jours de chaleur, et les longues randonnées. C’est ainsi que je me suis tournée vers es guêtres en tissus 3D de GT CONCEPT

 

Présentation des guêtres GT Concept

Les guêtres sont en maille tissus 3D (un peu comme un nid d’abeille). La matière est assez originale : la technologie Air Flex est issue des bouteilles plastiques recyclées. Et tu sais combien je suis sensible à la protection de la nature. GT Concept a donc tout compris en intégrant sa marque dans un processus de recyclage (pour des produits destinés à un sport natures c’est top non? ).

Cette matière possède plusieurs propriétés :

  • La légèreté : elles sont très légères : 90g. la paire. Elles sont donc quasi invisibles pour ton poney volant. 
  • La respirabilité : la guêtre est totalement aérée. Ses petites ouvertures permettent aux impuretés que cela soit le sable ou l’eau de s’évacuer assez rapidement : adieu les guêtres ou bandes imbibées d’eau ! 
  • Leur résistance : cette matière est annoncée INDESTRCUTIBLE. Après 3 mois d’utilisation intense en randonnées à coup de 20km avec passages à guai, dans les ronces etc… elles sont toujours là et en bon état !

La guêtre est doublée d’un cordura en face interne, ce qui permet donc une bonne protection de la partie essentielle du membre de ton poney volant. Le seul défaut que je déplore c’est que le bord de cette doublure s’effiloche, mais ne semble pas se découdre..

 

📸 Meghan Le Guilloux, tous droits réservés
📸 Meghan Le Guilloux, tous droits réservés
📸 Meghan Le Guilloux, tous droits réservés

Les + : 

  • Simples
  • Légères
  • Respirantes
  • Facile d’entretien : un coup au jet d’eau et en 10min c’est sec ! (ça va être pratique pour l’hiver ! )
  • Solidité : que cela soit les scratches ou la guêtre en elle-même on est plutôt satisfaits de leur résistance.

Les – : 

  • La taille unique : alors oui c’est l’intérieur qu’on doit protéger. Ma grosse patate n’a pas des membres « hors du commun » pour un selle français d’1m65, il fait du L chez Vérédus (pour donner un ordre d’idée). Et bien la guêtre ne fait pas « tout le tour du membre » et donc c’est le scratch qui fait le « lien ». Esthétiquement ça ne me plait pas. Sur le plan fonctionnel cela n’enlève rien. Mais je pense que la marque pourrait développer des protections avec différentes tailles.
  • Un seul colori disponible actuellement, je pense avoir souvenir qu’ils y avait auparavant de disponibles les coloris : marine, blanc et marrons. Cela ne semble plus être d’actualité.
guêtres gt concept
📸 Meghan Le Guilloux, tous droits réservés

Leur prix 

Tu pourras donc les shopper pour le prix de 50 euros sur le site la marque . Je les ai personnellement acquise à – 50% sur un site de vente privée (et regarde bien sur PreppySport je crois en avoir vues ! ). De mon côté, j’en suis plutôt contente. Patate a des protections de « balade » dignes de ce nom et je n’aurai plus crainte d’y faire une rayure ! Pour moi c’est donc un usage extérieur que je leur réserve. Mais pour ceux qui aiment protéger leur chevaux en longe ou sur le plat ça fait le maille (comme on dit dans le sud-ouest ! ).

Et toi que penses-tu de ces guêtres ?

 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?