La veste essential by Horse Pilot

Hey ! L’hiver s’installe, le vent frais souffle, et les nuages ne nous épargnent pas de leurs seaux d’eau !!!Oui la saison la plus pourrie est bien là ! Celle où le soleil se couche trop tôt, et où l’humidité t’envahit de toutes parts.

Horse Pilot a senti combien j’appréhendait l’arrivée de la saison humide et m’a envoyé un blouson ESSENTIEL ! D’ailleurs c’est son nom : Essential by Horse Pilot

ESSENTIAL HORSE PILOT

Présentation du blouson essential

C’est un blouson qui a pour objectif : 

  •  te tenir chaud
  • résister à la pluie battante
  • être confortable
  •  et looké 

On ne change pas les habitudes chez Horse Pilot, ils ont pensé à tout !  La veste tombe parfaitement, elle est épaisse mais pas trop ce qui en fait une super veste pour l’activité équestre (on n’est pas engoncé) .

Cette année horse pilot étire son panel de coloris.  La collection femme fait saliver !

Bon j’ai opté pour le Gris passe partout. Je l’aime bien il va avec tout et avec ses petits détails rose, il adoucit un peut la rudesse de ce monde de brut !

C’est un blouson chaud, mais pas trop ! juste ce qu’il faut. Il est imperméable et résiste aux assauts de la pluie ! (oui j’ai longé pendant 30 min avec le blouson sur le dos, et j’étais bien au sec !!! )

 

Mon crash test

J’ai bien pris le temps de le tester par tous les temps : de 14 degrés ensoleillés à -5 degrés sous le vent glacial, mais aussi sous les trombes d’eau seine et marnaises (et je peux vous dire qu’on est servi !!!!).

Cette veste est devenue mon meilleur partenaire pour aller voir ma grosse patate, que cela soit pour le travail a pieds ou monté, elle ne me quitte plus.

Quand il fait plus de 10 degrés, je mets juste un vêtement première couche et je mets la veste par dessus : c’est impeccable,  je n’ai pas trop chaud, mais je n’ai pas froid.

Par temps plus froid j’applique le concept des 3 couches : première couche près du corps, 2ème couche polaire, et dernière couche hermétique (la veste). Et là aucun soucis également

J’aime beaucoup cette veste parce qu’elle est polyvalente, on peut enlever la capuche à l’aide d’un zip très discret.  Les poches sont assez grandes et discrètes à la fois.  Il y a une poche intérieur pour un kit audio (peut être en voie de disparition à l’air du bluetooth ??) 

Si tu as trop chaud mais pas assez pour tomber la veste des zips placés sous les bras te permettent de te ventiler.

Et sous la pluie alors???

Pour tout te dire , je suis un aimant à pluie, il suffit que j’ai fini de préparer ma patate et que je me dirige vers la carrière pour que la pluie tombe… et une fois que j’y suis, j’y reste…. à moi donc la bonne saucée bien mouillée….Et je suis restée bien au sec !!! La capuche peut également se passer sur le casque, ce qui permet de te rendre encore plus hermétiques aux éléments. Attention cependant de penser à bien fermer les ouvertures sous les bras, la seule fois où j’ai pris l’eau c’est parce que j’avais omis de les fermer (blonde un jour, blonde toujours ! )

Les manchons tout doux. Les manchons qui te permettent de passer le pouce sont tous doux, ils permettent de garder un peu plus de chaleur ! 

La veste résiste à l’abrasion, les branches la patate qui se frotte contre toi elle est SOLIDE !

Un petit zip dans le dos permet de libérer la cambrure pour monter 

 

ESSENTIAL HORSE PILOT
ESSENTIAL HORSE PILOT
ESSENTIAL HORSE PILOT
ESSENTIAL HORSE PILOT

Et le prix ???

Tu pourras shopper cette veste Essential pour 250 euros  Franchement , je trouve le prix très raisonnable. Car ce n’est pas seulement une veste imperméable, elles chaude et te permettra de résister longtemps sur le bord de la carrière quelque soit la météo : vent pluie neige tu es parée ! C’est un produit qui dure vraiment dans le temps, comme je n’aime pas la voir trop sale elle est déjà passé au moins 4 fois à la machine et ressort toujours en parfait état ! 

ESSENTIAL HORSE PILOT

Les + :

  • technicité
  • confort et pratique
  • imperméable
  • des poches bien placées
  • les aération sous les bras bien pratiques ! 
  • le look 

 

Les – : 

  • Le scratch sur les poignets est un peu « obsolète » il n’a pas d’utilité pour moi. Enfin si on le sert c’est pas génial ! 
  • Il manque peut être un petit élastique en haut de la capuche pour qu’elle épouse parfaitement a tête ou la bombe (mais là on chipote ! ) 

 

En bref, 

j’adore cette veste, si bien qu’elle fait partie des mes favoris de l’année 2018 !Elle tient chaud, mais elle reste respirante grâce à ses ouvertures sous les bras.  Elle a tellement plu à mon chéri qu’il voulait absolument la même (chose que le père noël à réalisé 😉 ) 

N’hésites plus va donc sur le site de Horse Pilot 😉 

Horse Pilot est une marque partenaire du blog, mais cet article a été écrit en toute liberté, reflétant véritablement mon expérience personnelle. 😘

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Un Commentaire

  1. Retour PingShopping List Janvier 2019 - Horsyklop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?