La D’Bride par Gaston Mercier

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hey ! Quoi de mieux qu’un bridon ultra pratique pour partir à l’aventure? Gaston Mercier y a pensé et a conçu le bridon licol. Deux en un donc. A toi les bivouacs en forêt, l’aventure dans les montagnes, au bords des océans, ou juste à 10 km de ton écurie ! 

 

_8206ec39-2a8b-46ec-9beb-75fcb2723424-2

 

Voici la bête à l’essai (sur un top modèle de grande classe ! )

IMG_1794

 

Franchement si Gaston Mercier faisait un collier de chasse dans le même style je crois que j’investirais ! Pour compléter ma collec’ Gaston, il me manque :

 

Présentation du bridon 

Le bridon est constitué d’une partie standard, et d’une partie licol. 
Il ne présente pas de muserolle, ce qui pour moi peut être un léger défaut dans le sens ou si on a un cheval malin qui passe la langue par dessus le mors on perd un peu le contrôle ! 
Mais la version sans licol est conçue avec une muserolle.

 

 A l’usage….

Ce bridon modifie un peu les habitudes. Pour le régler au départ il faut un peu réfléchir : le réglage se fait sur la tétière et on a vite envie de mettre la boucle au milieu mais en fait non c’est pas une bonne idée !Mais il se règle plutôt bien ! A l’usage c’est vraiment fantastique, j’ai pris la version licol/bridon. Je retrouve mes habitudes de cavalière d’endurance d’antan  ! On déclipse le mors et paf ça fait un licol ! A nous les journées de randonnée avec le pique-nique en amoureux au bord de la rivière !

Vraiment, la qualité du cuir est au rendez-vous. La têtière est anatomique, personnellement je la trouve un chouilla large, mais on s’y fait. Une fois le bridon bien réglé ça ne bouge pas. La têtière est doublée par une mousse synthétique qui régule la transpiration et sèche rapidement.

Pour le choix de la couleur j’ai osé le bleu 

On peut choisir l’empiècement en marron ou en noir, ayant déjà une selle marron, le choix du marron me paraissait évident (et puis je préfère le cuir marron ! ). Chéri-chou, plus sobre a obté pour le marron « café »(avec empiècement marron) il est sympa et plus discret.  Mais je ne regrette absolument pas d’avoir osé la couleur (peut-être que j’oserai le mettre sur un CSO qui sait ! )

Les rênes ont un super gripp’ elles sont souples et légères à voir comment elles tiennes dans la durée ! Petite chose que j’ai remarqué : quand j’utilise une martingale il faut prévoir des arrêtoirs à rajouter !

gaston mercier d'bride

Les + : 

  • Large choix de coloris : tu peux TOUT oser il suffit de demander à Gaston !
  • Un look hors du commun
  • Solide : on l’a éprouvé dans de nombreuses situations et il ne montre pas une ride ! 
  • Facile d’entretien : un coup de savon et d’eau et c’est reparti pour un tour !
  • L’option licol est pratique pour ceux qui aiment poser pied à terre

Les – :

  • La têtière est un peut trop « sur les oreilles » parfois je pense que cette partie pourrait être améliorée anatomiquement parlant.
  • L’absence de muserolle sur le bridon licol peut faire défaut.

En bref, 

Autant le chéri que moi sommes satisfait de ce bridon.  La D’bride est à Shopper sur le site de Gaston Mercier pour  220 euros, mais j’ai une bonne nouvelle : avec les promos de l’été tu as 10% soit le bridon à 198 euros ! Ca vaut le coup d’investir dans un bridon de cette qualité ! 
 
Alors que pense-tu de ce bridon ? N’hésite pas à donner ton avis en commentaire ! 
ut Donec sed venenatis, diam in at