Des chaussettes révolutionnaires !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alors aujourd’hui je vous parle d’un produit Gaston Mercier que mon Roméo a exclusivement testé ! Et oui, chéri-chou se remet à l’équitation de façon assidue : pantalon, selle, boots…. il commence à en accumuler du bazar (tant et si bien que je dois lui faire la place dans ma sellerie !! ).Chéri-chou a donc investi dans une paire de chaussettes très originale : Les Chap’Socks.

L’aternative aux chaps et autres bottes

Vraiment si tu en as marre de tes chaps en cuir, si tu veux que tes mollets respirent sans pour autant t’épiler à chaque randonnée, voici les chaussettes dans lesquelles tu dois investir !

En somme, c’est une paire de chaussettes qu’on enfile normalement, le rabat recouvre la boots et l’elastique empêche les caillous, et autres objets non identifiés de pénétrer dans tes petits souliers !

 

chaps socks

Confort et liberté assurés

Le prix est tout à fait raisonnable : 30 euros, les chaussettes passent très bien en machine (même pleines de boue )

Sur le plan des couleurs on a le choix entre un gris passe partout, un rouge guerrier, ou un ocre « sauvage ». C’est un peu mince niveau couleur je l’accorde. Mais elle galbent très bien le mollet, elles ne descendent pas et ne se plissent pas.

Niveau règlement en compétition, nous nous sommes longuement interrogés, est-ce autorisé ou non ? Le règlement général dit que le cavalier doit porter une tenue adaptée, dans le règlement de T.R.E.C par exemple il est clairement stipulé que pour le P.T.V et la maîtrise des allures le cavalier doit porter des mini chaps ou des bottes. Les chaussettes by Gaston Mercier portant le nom de  » chaps » ça nous faisait un argument, le second argument étant qu’elles empêchent tout objet de pénétrer dans la chaussure ou de s’y accrocher. Bref on reste quand même un peu dans le flou… (si quelqu’un à la réponse, ou qu’un juge passe par là … )

 

 

A l’usage, ces chaps sont pratiques : confortablesrespirantes, faciles d’entretien, à un tarif abordable. Je les recommande vivement pour les grands randonneurs, surtout ceux équipés de selle western ou de bonnes selles gaston mercier équipées de Fenders (étrivières qui font aussi office de quartier). Je me tate personnellement à investir, car avec mes étrivières (classiques) je crains quand même de morfler un peu sur les longues distances. A voir à l’usage je vais peut être tester les chaussettes de chéri-chou, et je reviendrai compléter ce test !

Les + : 

  • Bonne tenue garantie
  • Résistantes
  • Faciles d’entretiens
  • Confortables

Les – : 

  • Peu de choix de couleurs.
  • Est-ce autorisé en compétition ? Le flou plane encore ! 

 En bref, 

Si tu cherches la légèreté le confort, et le côté pratique, fonce shopper ces chaussettes sur le site de Gaston Mercier.

De son côté Roméo les a complètement adoptées. Elles sont respirantes et résistantes. Après plus de 2 ans de bons et loyaux services elles remplissent toujours leur devoir ! Alors quoi dire de plus ? 

eget dolor. ultricies libero pulvinar facilisis quis adipiscing libero. dictum