Zoom sur les Chaps Flexi & Boots Dynamik by Sergio Grasso

Voilà un article que je devais vous rédiger depuis quelques temps. Tellement je suis satisfaite de mon investissement chez la marque italienne Sergio Grasso

Pour monter à cheval tous les jours je suis passée à par tous les stades : 

  • converse et chaussettes du style : je sors du taf pas le temps de mettre du cuir
  • rando avec les salomon de montagne auquel on ajoute les  mini chaps
  • classique : boots (fourrée l’hiver) + mini chaps
  • les bottes neuves : juste pour les casser mais ça fait mal au coeur de les trainer dans la boue l’hiver et la poussière l’été.

Bref, en mai dernier (oui il y a longtemps ! ) je cherchais à renouveller mes mini chaps qui commençait à partir en guenille et mes boots plus assez hermétique étanche aux flaques trop nombreuses dans ma région humide.

Je voulais un truc qui puisse aussi faire propre si jamais un jour (au grand jamais) mes bottes rendaient l’âme et qui présente assez bien pour aller en concours (bien que les chaps+ boots c’est pas trop mon truc côté look concours.)

Ca tombe bien pour mon anniversaire la sellerie de Mae m’avait offert un petit bon d’achat fort intéressant !  25% de réduction, autant dire que j’ai choisi finement de bien les investir !

Il était donc temps pour moi de mettre le prix dans un produit de qualité.

Je me suis donc tournée vers les modèle Flexy et Dynamik by Sergio Grasso

Parce que j’aime beaucoup leur look, et la touche colorée me plait bien, évidemment, pour compléter ma panoplie, j’ai choisi le modèle avec le liseret bleu électrique (bien que l’orange me tentait bien ! )

Au niveau des tailles  attention c’est du Made In Italy, et pour ne pas défaillir à sa réputation l’Italien c’est trèèèèès ajusté (surtout au mollet ! ) donc prenez bien vos mesures car vous pourriez avoir des surprises ! Les boots selon Sergio Grasso

sergio grasso

Ce que j’aime chez ces boots c’est leur confort. Oui on se sent comme dans des basket, on pourrait marcher des heures avec. Pratique quand on aime faire de la randonnée, je n’ai pas peur de marcher à côté de mon cheval pour le soulager un peu !

Le zip sur le dessus, personnellement c’est une découverte pour moi, et j’adore complétement, il est discret ne fait pas mal, et très pratique à chausser. Je le préfère largement au zip arrière qui peut faire mal quand on a les chevilles fines. Au niveau de la matière de la boots on sent que la semelle est bien solide et durable. Cependant, il y a une partie un peu « élastique » de la boots, où l’on sent qu’il ne faudrait pas s’amuser à y planter une fourche. Donc attention où vous trainez vos pattes l’accroc n’est pas loin !

A cheval c’est vraiment extra, on a l’impression qu’elles respire (un peu comme des géox). L’air circule dans la chaussure, et en été quoi de plus agréable que d’avoir la clim au bout des pieds ? 

 

 

Les chaps selon Sergio Grasso.

sergio grasso

Elles épousent très bien la forme de la chaussure. Ce que j’aime bien, c’est que les élastiques qui passent sous la voûte plantaire, se fixent par un système de scratch sous la guêtre. Bon ils faut bien les mettre, sinon le scratch se défait d’un côté quand on monte. (on peut aussi choisir de ne pas mettres les élastiques, la chaps ne tourne pas ! )

La fermeture éclair est sur le côté, elle ne frotte donc absolument pas sur la selle (problème que j’avais rencontré avec mon ancienne paire de guêtre.)

Elles ont un minimum de coutures et ça c’est chouette ça rajoute un max de confort et assure leur grande finesse.

A l’usage la guêtre épouse bien la forme du mollet, le cuir est assez fin mais joue son rôle de protection. On se sent près de son cheval.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les prix

On trouve les chaps pour 150 euros et les boots pour 189 euros. Oui ça fait une belle somme ! Mais j’ai sauté sur l’occasion avec les bons de réduction de la Sellerie de Mae où je vous conseille d’aller faire un tour ils ont de belles petites promos, et font souvent de beaux gestes pour les grandes occasions (comme votre anniversiare ! ) En plus, ce qui est bien c’est qu’ils proposent le paiement en 3 fois sans frais, donc la pillule passe d’autant mieux !

promo 7 ans

Et puis profitez ans pour les 7 ans de la sellerie profitez d’une belle réduction !

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

2 Commentaires

  1. j’adore les chaps par contre j »aime pas trop ce look trop sport des boots :/ trop habituées à mes bonnes vieilles boots à lacets, je ne mettais déjà pas habituée au look des free jump

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?