L’Ani fourchette l’indispensable produit pour les sabots récalcitrants !

Hey ! Je redescends de ma montagne pour te parler d’un produit qui ma tout de suite conquise ! C’est l’AniFourchette de la French entreprise : AniMarine.  Alors oui, tu as du voir quelques petits débriefing par ci par là chez Soon a horse ou encore Mon cheval est une bombe. A mon tour (ou plutôt au tour de Wonder Morue) de passer ce produit au crash test.

 

Au premier abord

 
Le flacon est déjà sympa à regarder. On reconnaît de suite la couleur bleue propre au Zinc (si tu es comme moi une pro de la bouillie bordelaise tu sais de quoi je parle ! ). 
J’aime beaucoup ce conditionnement car :
Primo : on voit ce qu’il nous reste ! 
Secondo : on peut le secouer vivement sans qu’il nous échappe  (en grande maladroite que je suis je peux t’assurer que c’est important ! )
Tersio : l’embout est fin est précis pour aller glisser le produit dans tous les recoins. 

Le produit en lui-même est à mi chemin entre l’état « visqueux » et l’état liquide. Un bon équilibre qui permet de bien répartir le produit là où en en a besoin sans tout vider.

Sa composition :des actifs naturels qui sont le cuivre, le zinc et les Algues laminaires. Les 2 premiers se retrouvent souvent dans les produits spécialement dédiés aux sabots. Le dernier élément est propre à Ani Marine. Oui ca vient tout droit de l’Atlantique ! Quel rôle jouent les Algues ? Elles aident grandement à la cicatrisation et à la régénération des tissus. Anifourchette te promet donc de raviver les fourchettes en état de décomposition avancée.

Crash Test de l’Anifourchette 

Tu sais combien ma morue m’a mise au défi avec ses petits sabots ….  et même si le PROMINANT spray m’a offert de beaux résultats. Il restait quelques vilaines ouvertures contre lesquelles je me battais inlassablement. 

C’est ainsi que ma chère jument fût désignée volontaire pour tester les promesses de l’Ani Fourchette (avec 3 fourchettes pourries sur 4… on avait de quoi faire !! )

A l’usage, le bec verseur s’avère très pratique à utiliser, j’ai pu bien enfoncer le produit pour qu’il pénètre au mieux. J’ai fini par l’étaler à la main (c’était tentant de toucher cette matière !!! )mais tu peux aussi utiliser un petit pinceau. 

J’ai utilisé le produit uniquement sur les fourchettes et les lacunes. 

Et après 48heures un miracle eu lieu (sans me rendre à Lourdes je te rassure ! ) les fourchettes étaient toutes cicatrisées. Je n’ai jamais vu un produit aussi efficace à ce niveau. Même pas besoin de faire preuve de patience. Juste un nettoyage méticuleux avec le cure pieds et la brosse métallique et garder le pieds un maximum au sec.

Pour bien faire, dans les conditions humides dans lesquelles nous avons passé ces derniers mois, je nettoyais bien les pieds de la morue et je les laissais sécher une bonne demie heure dans le boxe avant application. Tu peux aussi utiliser un chiffon, du talc pour bien tout sécher. 

J’ai utilisé le produit de façon quotidienne pendant 1 semaine, puis je suis passée à 2 fois par semaine pendant 2 semaines et maintenant j’en suis à « une fois de temps en temps » quand je vois que la fourchette « pèle ». 

Il s’est passé 3 ferrures depuis l’usage de l’anifourchette. Et à chaque ferrure on récupère encore un peu de volume dans la fourchette.

Comme des photos valent mieux qu'un long discours voici un comparatif !

Ici on voit bien que ça a cicatrisé (48h plus tard !! )

Les + 

  • Il est 100% efficace !!!
  • conditionnement impeccable 
  • pratique à utiliser et à doser
  • le tarif plus qu’appréciable ! 
 

Les – 

…. franchement ??? pour l’instant je n’en vois AUCUN ! 

Conclusions

Ce produit rentre donc dans la catégorie « indispensables » de ma malle de pansage. Son tarif de 19,95 euros est tout à fait abordable. Tu pourras le shopper sur le site d’Animarine, et comme tu as été sage et que tu as bien lu jusqu’au bout tu peux profiter d’un code promo (utilisable à l’infini !!) : CLEMENCE

Je reviendrai très vite te parler d’autres produits de cette marque made in France ! 

Et toi tu as testé l’Anifourchette ? Qu’en pense-tu ? 

 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?