Pour le meilleur et pour le pire ?

Cet article s’adresse aux Hommes non cavaliers qui voudraient s’engager avec une cavalière effrénée 🤩

Et oui, il faut avouer qu’on leur en fait voir à nos chéris, on passe notre vie aux écuries, on rentre à la maison les cheveux ebourriffés par la paille les chaussettes pleines de crottins et ils nous trouvent belles malgré tout (bon après une douche c’est mieux !).

Car s’engager avec une cavalière c’est un peu vendre son âme au diable ! 

Alors pour prévenir le gentleman farmer qui sommeille en toi, je propose donc de faire  un petit « Attentes VS Réalités «  (je ne vous le cache pas mon chéri a mis sa touche perso dans cet article ! )

Attentes

Réalités

Avoir une chérie toute pomponnée 

Non le maquillage ça prend du temps et c’est pas water Proof aux léchouilles de Pompon des prés !

Profiter de la sublime garde robe de ta chère et tendre… 

A quoi bon ? La tenue idéale et la plus confortable reste un pantalon de cheval ! 

Sentir bon la rose ?

Non ta femme sent le poney ! Et n’ose JAMAIS (au grand jamais) dire qu’elle « pue le cheval » . Fais toi à l’idée que tu vas « presque » dormir avec un poney !Et conçoit que le poney ça sent bon point barre ! Habitue toi à cette douce odeur !

Elle prendra grand soin de sa voiture 

La voiture est une annexe de la sellerie avec la touche odorante qui va avec ! Mais  elle transportera un volume que tu n’aurais pas pu imaginer avant. Apprend qu’une cavalière ne voyage pas les mains vides ! 

Une sortie en amoureux improvisée ce soir ma chérie ?

« heu je rentre des écuries à 19h30 mon amour j’ai encore tout un tas de choses à faire, on peut pas voir ça pour la semaine prochaine ?? » En gros réserve ton créneau à l’avance parce que Pompon passera toujours avant Star Wars !

Passer des dimanches au lit en mode « grasse matinée », en mode cocooning  et farniente au coin de la cheminée ?

« Debout mon amour !!!! Il faut partir en concours avec Pompon j’ai besoin de toi ! Et puis prends tes bottes et ton K-WAY il pleut ! »

Partager un peu de sa passion… en l’assistant en concours

C’est une logistique énorme ! Les protections dans quelles sens on les met ? La selle le tapis la bavette … Tu devras également lui monter un oxer (si tu ne sais pas ce que c’est documente toi très vite!) . Prends le temps d’apprendre à devenir THE groom indispensable aux yeux de ta douce

Etre le meilleur supporter pour sa super cavalière (oui à tes yeux c’est la meilleure c’est évident !)

Attendre que 60 cavaliers (dont tu te moques de leurs performances) passent pour admirer ta dulcinée durant 70 secondes. Tout ça pour qu’elle sorte à 4 points …

Le poney quand il a fini son sport c’est bon on le range dans son boxe/son pré, et on peut enfin se poser dans le canapé en amoureux ! 

Que nenni ! Il faut le faire beau, lui enlever la sueur, lui curer les pieds, le gâter de bonbons et caresses, lui faire quelques massages par ci par à pour l’aider à récupérer bref compte au moins 1 heure après l’effort…

Ta chérie te proposera volontiers ses talents de masseuse !

Non en fait, il n’y a que Pompon qui a droit aux massages…..

Passer une semaine de vacances sans Poney à l’horizon

Si tu ne veux pas avoir la soupe à la grimace au bout de 3 jours je te conseille de trouver une écurie qui propose rando, balade en attelage, ou visiter un haras/elevage pour que ta douce ait sa dose de poney (oui c’est une drogue !! )

Elle écoutera tes exploits 

Non c’est plutôt à toi d’écouter les derniers exploits de Pompon : « alors tu sais Pompon d’amour il s’est roulé dans son paddock aujourd’hui, il était tout cracra ! Et la morue elle a posé sa tête sur mon épaule tu le crois ça ? Hein ? TU M’ECOUTES??????? ouhouuuuu!!!

Gare à toi ! Si tu ne tiens pas la conversation avec elle tu risque de le regretter ! La vie de son poney y’a rien de plus important

La maison sera votre nid d’amour

Nid d’amour ? Of course ! Mais même si Pompon dort à l’écurie,  tu devras céder une « pièce dédiée à Pompon » où tu verras s’afficher au fil des années d’affreuses plaques aux couleurs improbables sur les murs, les flots garniront tous les abats jours et les cadres seront rempli de photos du plus belle athlète de la famille : Pompon des près (les photos de tes propres exploits seront relégués au couloir ou pire : dans les toilettes 😈)

Une fée du logis tu auras ?

La cavalière manie très bien le balai, mais elle passera plus de temps à balayer devant le boxe de son poney volant que de balayer le sol de la cuisine… Sans parler de tous les éléments équestre qu’elle ramène à l’insu de son plein gré (paille,crottin, sable…) dans ta maison… Oui la maison sera une annexe de l’écurie….

Elle flambera sa carte bleue….

…pour son poney d’amour… et oui ne compte pas sur elle pour avoir les moyens de t’acheter une nouvelle chemise… Elle préfèrera investir dans la toute nouvelle chemise imperméable top fashion moumoute pour Pompon…

Voilà je crois qu’on a fait le tour (pour l’instant) mais je pense revenir bientôt pour étoffer cet article !

A toi Roméo qui a lu mon article jusqu’au bout, si tu es encore là et si tout cela ne t’effraie pas, prépare toi car la réalité peut toujours te surprendre ! 

Et vous les filles vous auriez des points à rajouter ? Des. choses dont vous avez conscience que ça agace votre Jules ?

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

2 Commentaires

  1. Ahah j’adore :’) c’est tellement ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?