Une nouvelle Margeride pour le chéri ?

Tu l’as surement vu sur Instagram, mais chéri chou a renouvelé sa selle de randonnée. Bon niveau choix il n’a pas été très original : il a pris la même mais dans le modèle le plus récent : la Margeride 2.0

D’abord pourquoi changer de selle ?

Ce n’est pas dans un simple esprit de société de consommation. La selle était adaptée à Jupiter notre bon vieux Selle Français. A l’aube de ses 21 ans nous l’avons confié à une famille qui le chouchoute et il profite d’une vraie vie de cheval retraité en troupeau. Et donc même si la selle allait à Tinka’s, elle ne lui tombait pas à la perfection, nous étions obligés de bricoler avec des amortisseurs. Bref ça ne nous plaisait pas trop.

Nous avons donc profité du passage de Gaston Mercier dans la région pour prendre les mesures de notre grosse patate afin de lui offrir une selle digne de ce nom. Car oui, à cette période je venais de me rompre les ligaments croisés et Guillaume devenait le cavalier principal de mon poney volant.

 

Présentation de la selle Margeride

Cette selle de randonnée, a la particularité de ne pas posséder de grand quartier. Il faut donc équiper la selle de grands Fenders. 

Au début il faut avouer ça choc un peu l’oeil. On est entre une selle anglaise et une selle western. Mais l’association est vraiment géniale ! C’est un vrai canapé ! 

Gaston Mercier à pensé cette selle de façon à mieux répartir le poids du cavalier sur les vertèbres de ton poney volant. Cette selle possède un concept unique au monde. En se plaçant au dessus de la 13ème dorsale, point d’équilibre de ton poney volant (tel une clé de voûte) la selle offre un confort optimal à ton champion. On parle donc de « juste mesure » !  Cette selle libère donc l’épaule, permettant ainsi une meilleure mobilité de la jonction thoracique lombaire. 

 

La 2ème version de cette selle possède plusieurs nouveautés 

D’une part, les matelassures sont en tissu micro perforé. Ce qui apporte un meilleur amorti, plus moelleux mais aussi un gain non négligeable de légèreté. Niveau entretiens, c’est assez simple : un coup d’éponge humide et hop l’affaire est dans le sac ! 

Ainsi nous obtenons un bébé de  3,7kg avec arçon fibre de verre. Ce qui est vraiment très léger !

Les sanglons sont en biothane : la garantie qu’ils ne bougent pas d’un poil : pas d’allongement de la matière ni de risque de casse !

 

 

Un personnalisation infinie de la selle 

L’avantage de prendre du neuf c’est que tu peux choisir tes couleurs. Et si tu veux une selle bleu blanc rouge Gaston te la fait ! Bon avec chéri nous sommes restés « sobres ». Nous avons joué sur des nuances de marrons entre le un siège Café et les quartiers tenders Tabac le tout souligné par un jonc  et des coutures « Tournesol « 

L’avis du chéri 

Comme cette selle est destiné au chéri (je ne manquerai pas de lui piquer de temps à autre cela dit )

Je lui laisse le soin de me donner son avis après 3 mois d’utilisation ! 

J’ai  trouvé la selle qui me permet d’être confortable quelque-soit ma position : debout ou assis, mon centre de gravité reste optimal. Pas de courbatures, pas de frottement, je peux partir pour plus de 2 heures de randonnées sans me fatiguer. Autre gros plus, cette selle me « cale » bien, en cas d’écart de la grosse patate (oui, ça lui arrive encore d’avoir peur des Poules ….) je suis toujours sur ma selle sans subir les mouvements brusques de la grosse patate. 

Les + : 

  • Un confort imbattable (je dirais même : addictif ! )
  • La qualité du cuir , il résiste à tout ! Les asssauts de la pluie, la poussière ou les attaques de branches
  • L’ergonomie de la selle dans un soucis de l’anatomie du cheval.

Les – : 

  • Le tarif peut refroidir, surtout une fois la selle équipée. Mais la qualité à un prix mon cher ami !

Un canapé oui mais à quel prix ?

Compte 2650 euros pour cette selle. Mais tu peux flairer la bonne affaire en allant du côté des occasions (comme nous l’avions fait au salon du cheval 2015 ). C’est un tarif certes, mais je t »assure que cette selle suivra tes aventures pendant une belle durée. Pour avoir eu une margeride d’occasion, elle n’a pas bougé en 3 ans ! Et pourtant elle en a vu de toutes les couleurs : des randonnées pluvieuses aux passages escarpés dans les ronces…

Le cuir est de qualité (origine Auvergne Garantie ! ) un arçon garanti 10 ans, et un confort inégalable autant pour ton poney de balade que pour ton précieux postérieur. En somme, il ne te reste plus qu’à contacter Gaston  où l’un de ses commerciaux forts sympathiques !

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Un Commentaire

  1. Retour PingLes étriers Bi Relax by Gaston Mericer - Horsyklop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?