[Crahs Test] Le pantalon Harcour à toutes épreuves ?

La météo cet hiver est pour le peu très déprimante…La pluie s’abat sans pitié pour nous, cavaliers et propriétaires de chevaux. Mais on n’a rien sans rien, et si on veut un tant soit peu sortir nos amis à sabots, entretenir leur forme physique, a un moment donné on n’a plus le choix. Il faut les travailler, qu’il vente qu’il pleuve ou qu’il neige…  La cuissarde n’étant pas bien pratique, tu as la solution de la jupe imperméable, mais parfois j’oublie de la mettre avant de monter et quand l’averse te tombe soudainement dessus: et je me retrouve trempée !!! J’ai donc profité d’un dimanche pluvieux pour fouiner sur le net et trouver LE pantalon ultime face à ces assauts humides que nous rencontrons. Ma curiosité s’est tournée vers un pantalon technique de Harcour.

Quand la pluie te pousse à des achats « compulsifs »

Pendant les soldes j’ai donc jeté mon dévolu sur un pantalon imperméable. Et à vrai dire, il efface un peu mes peines météorologiques ! 

Harcour c’est une marque Made In France 🇫🇷, et qui se tourne vers de produits TECHNIQUES💪🏻. Si tu me lis régulièrement tu connais ma sensibilité pour ces 2 points ! 

Son prix ?

Ce pantalon coûte 104 euros, une petite somme mais qui reste raisonnable pour un produit TECHNIQUE (et efficace ! )

Je l’ai pour ma part shopper à -30% sur le site horse impact (d’où mon achat COMPULSIF !!) Expédition rapide avec des petits bonbons en plus pour mes poneys ça fait toujours plaisir ! 

harcour

N’hésites pas à surfer sur le site de Harcour pour trouver ton bonheur ! Cette marque mérite vraiment le coup d’oeil ! 

Parlons look 

A première vue le pantalon fait « effet cuir »  vraiment aucune crainte que l’eau traverse ! 

Le pantalon est doublé d’un fin tissu polaire. Juste ce qu’il faut en épaisseur pour tenir chaud.

Au niveau de la coupe c’est une coupe « classique ». 2 poches à l’avant, suffisamment grande pour y loger ton téléphone

Il y a un gripp très discret (on le sent au toucher) à l’intérieur des cuisse et sous les fesses. Tu es donc bien collée à ta selle  avec ce pantalon.

Au niveau des coloris : tu as le choix entre bleu marine le bordeaux et le  noir. Les stocks étant limités sur le site où je l’ai trouvé, j’ai du me contenter du noir

 

Le crash test

Je l’ai donc allègrement testé sous les pluies torrentielles (le mot est faible!) qui se sont abattues dans ma région et bien je peux t’assurer qu’il est PARFAITEMENT étanche !  

Et ca c’est une réelle vengeance sur l’absence d’un manège !!!

A l’intérieur on est vraiment bien isolé, sans pour autant être bloquée dans ses mouvements. J’ai pu partir en balade de longues heures, faire mes séances de CSO pluvieuses,  Bon personnellement j’aurai du taper une taille en dessous car j’ai l’impression qu’il taille un peu grand. Mais le confort est au rendez vous !

Les +

  • C’est vraiment imperméable (même en montant 2 heures sous la grosse pluie !!!!! )
  • Il tient bien chaud
  • Ne bloque pas les mouvements.
  • Un gripp discret mais efficace 
  • Des poches pratiques devant
  • Les petits détails de coutures argentés

Les – 

  • La coupe pourrait être mieux taillée je pense, pour que la matière nous « colle mieux à la peau. Clairement : ce pantalon ne te mettra pas forcément en valeur …mais tu seras au sec…
  • Personnellement je trouve qu’il ne met pas trop notre corps en valeur ça fait pantalon de camionneur mais le but est de resté au sec. 
  • Moins « élastique » qu’un pantalon classique. Certaines coutures (les renfort à l’intérieur du genoux) en ont fait les frais au montoir… dommage…
  • La matière accroche la poussière. Donc il est vite tâché ! 

En somme, on peut dire qu’on a là un pantalon qui va me dépanner plus d’une fois (il m’a déjà bien rendu service ! )

Petit bémol pour le look  et la résistance des coutures: le pantalon pourrait être mieux coupée (à mon goût) et la résistance des coutures à l’intérieur des genoux pourrait être renforcée ! Mais je reste satisfaite de ce pantalon qui je crois va m’accompagner encore de longues heures cette année ! 

Et toi tu as testé ce pantalon ? Ou un autre pantalon imperméable ? N’hésite pas à partager ton avis en commentaire !

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?