Horse Pilot Challenge : be a pilot and challenge your riding

Salut la compagnie ! Je reviens après une mini trêve d’écriture, mais ne vous inquiétez pas je vais revenir très vite pour de folles aventures !

Aujourd’hui j’ai une grande nouvelle à vous annoncer. Oui ça a été très dur de tenir ma langue mais j’ai eu la chance d’apprendre la semaine dernière que je faisais partie des 100 pré sélectionnée pour accéder à la seconde étape du Horse Pilot Ambassadeur.

Qu’est ce que le Horse Pilot Ambassadeur ?

C’est un programme de recrutement d’Ambassadeur. Il n’y en aura qu’un ! Enfin un pro et un amateur. N’étant pas pro vous vous doutez bien que je tente ma chance du côté des amateurs !

Bon franchement, je ne m’attendais ABSOLUMENT pas à être prise… j’avais lancé ma candidature sans trop y croire en me disant : de toute façon je suis un cavalière lambda… et en fait je me suis mise à raconté ma petite vie dans le questionnaire. En racontant mon passé de sportive de « haut niveau ». Et oui, le Water Polo est un sport que j’ai pratiqué pendant ma « pause équestre », et en fait j’ai eu la chance de participer à de belles échéances tels que des coupes d’Europe. Bon j’ai pas d’image là dessus car, bien sûr c’est un sport encore moins médiatisé que l’équitation.

Qu’est ce que je pourrais apporter en tant qu’Ambassadrice ? (la question « miss France !)

Si vous me lisez régulièrement, vous savez combien je me passionne pour le matériel technique. Ce n’est pas sans raison. La qualité des produits, leur efficience sur le terrain me permet d’être au maximum de mes performances. Et cette exigence je l’applique également (surtout) quand je pars en Hors Piste avec mes skis pour gravir les montagnes et découvrir des paysages merveilleux. Si je n’ai pas de harnais d’escalade, ni un équipement qui me protège du froid, des crampons, un casque,ma survie peut être en péril en très peu de temps (sans compter l’ARVA et le matériel de sécurité avalanche). Bref, le ski alpinisme est un sport EXTREME. (et malheureusement beaucoup s’y aventurent sans en prendre toute la mesure : météo/ équipement/ Itinéraire/ encadrant.) Tout est à prendre dans le moindre détail. Et c’est aussi ce qui me passionne.

Si cette chance se présente pour moi de devenir Ambassadrice Horse Pilot, j’aurai donc à coeur de retranscrire cette exigence pour le monde du cheval chez Horse Pilot, qui pour moi est LA marque qui se donne au maximum pour nous offrir des produits très techniques, confortables et résistants : mon pantalon à été éprouvé à un chute sur le goudron avec ma jument : pas une rayure à déplorer ! Ca aussi c’est important ! Je souhaite donc soutenir Horse Pilot dans cette recherche de la performance, de la technicité et de la sécurité.

Maintenant c’est à vous de jouer ! Car oui tout ne dépend pas de moi, mais de vos votes. Ces votes détermineront les 3 meilleurs ambassadeurs qui passeront un entretien durant le Longines master de Paris où le gagnant sera désigné.

Et puis comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours je vous laisse admirer ma vidéo et n’oubliez pas de voter également ! 😘

 

 

 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?