Le pantalon X-Pure by Horse Pilot

Yo ! Après te l’avoir présenté dans la shopping list du mois d’Août, et au vue des nombreuses questions que vous m’avez posé je me suis dit qu’un petit retour sur mon nouveau legging Horse Pilot vous plairait. C’est donc parti pou le crash test de ce petit précieux !

 

📸 Meghan Le Guilloux, tous droits réservés

La coupe du pantalon.

On est sur une coupe identique au pantalon X-balance : taille haute derrière, taille basse devant. C’est vraiment la coupe de pantalon qui me convient  le mieux.

Une belle révolution est présente sur ce pantalon : une VRAIE poche pour le portable. Oui parce-que bon c’est « possible » de rentrer un iPhone dans la poche d’un X-balance, mais clairement pas pratique à enlever sortir (surtout à cheval ! ) et en plus ça gêne un peu quand on monte. 

Là, la poche est super pratique et le téléphone ne bouge pas du filet. 

HORSE PILOT LEGGIN
📸 Meghan le Guilloux, tous droits réservés

 

Au niveau de la matière.

C’est une matière similaire au X-Balance. Sauf que le pantalon n’est pas doublé (le principe du legging ! ). Mais elle me paraît beaucoup plus résistante qu’un legging classique. Oui clairement ce qui m’avait retenue jusque là d’investir dans une legging d’une autre marque, j’avais peur qu’il soit trop fin, trop fragile à l’abrasion, et aux ronces des forêts. Là vraiment, il est bien solide. Les basanes en lycra au niveau des chevilles ne remontent pas.

Sur l’arrière le pantalon est doublé par un petit filet également. 

A l’usage : 

Clairement je l’ai testé par les fortes chaleurs : 37 degrés. Et bien je n’ai pas eu chaud dans mon pantalon. Il respire ! Oui tu lis bien : ce pantalon RESPIRE! La transpiration de ton corps s’évacue, et le pantalon sèche quasi instantanément. 

Nous avons donc un pantalon digne du confort X-Balance, mais plus léger, plus respirant. Idéal pour les belles journées d’été donc.

📸 Meghan Le Guilloux, tous droits réservés
📸 Meghan le Guilloux, tous droits réservés
📸 Meghan le Guilloux, tous droits réservés

Les + : 

  • La coupe que j’adore. 
  • La technicité du produit : léger, efficace, respirant !
  • Résistant comme les pantalons de la gamme Horse Pilot
  • La poche : un vrai plus !!!!!
  • Confort égal aux pantalons de la marque

Les – : 

  • Le flocage sur la fesse droite « Horse Pilot » a tendance à se décaler au fil des lavages (pourtant en respectant les consignes de la marques…). C’est un peu dommage mais cela n’enlève rien aux qualités du produit.
HORSE PILOT LEGGIN
📸 Meghan le Guilloux, tous droits réservés

En bref,

Il est rentré dans ma top list de pantalons d’équitation : confortable mais respirant. Même pas mal aux fesses après 2 bonnes heures de randonnées ! Ce sont de belles promesses pour un legging non ? 

Son prix

Tu pourras le shopper sur le site de la marque (et chez de nombreux revendeurs) au prix de 165 euros. Oui Horse Pilot ça a un coût. Mais clairement, je préfère acheter 1 pantalon qui tiendra le choc pendant 3 ans (165 : 3 = 55, ce qui me fait 55 euros par an de pantalon ^^) plutôt que de devoir changer de pantalon tous les ans parce qu’ils s’usent trop vite, pètent leur couture etc…

Personnellement je privilégie cette marque pour mes pantalons, car la coupe me va impeccable, je ne les épargne pas en montant tous les jours et en les lavant à tour de bras et ils tiennent toujours leurs promesses.  En ce qui concerne le legging, j’étais tentée d »acheter un legging, mais clairement, j’avais vraiment peur de la qualité : du confort pour mon précieux postérieur, à la coupe. 

Et toi que pense-tu de ce dernier né chez Horse Pilot ?

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?