Le look du mois de mai : on se la joue randonneur sexy !!

Hey ! Nous sommes bien au mois de mai et on va faire ce qu’il nous plaît ! Et pourquoi pas se faire un petit délire de look de randonneur « sexy » ? Non franchement, il n’y en a que pour les femmes dans les boutiques équestres. Tellement bien que avec mon Jules on a cherché looooongtemps pour trouver le look qui lui collait à la peau ! Donc comme on sait que c’est pas choses aisée pour un mec cavalier d’être stylé à cheval tout en étant confort c’est l’occasion de partager notre expérience ! Car après tout en ce moment c’est mon chéri qui est le plus cavaliers de nous deux…. 

Le randonneur sexy en 7 points !

1. Le polo Mexico by Flags and Cup

Bleu marine avec des détails orange. Il est léger, respirant mais ne fait pas « patapouf » Non il galbe à merveille les pectoraux de ton Jules (cf. la photo du mannequin… )

A shopper pur 42,90 euros.

2. Le legging by Equithème 

Bon, c’est la seule concession qu’on a fait, ce pantalon n’est pas initialement fait pour les hommes… mais mon Jules s’est lancé au crash test. Il cherchait un pantalon léger, respirant confortable  pour ses randonnées de 20km. C’est donc au détour d’un magasin Padd, qu’on est tombé sur ce pantalon, et l’essayer c’est l’adopter ! Les finissions sont top, il tiens la distance, et les lavages à répétition ! A essayer avant d’acheter car il faut vraiment que ca soit près du corps (matières trèèèès élastique ! )

A shopper pur 74,90 euros

3. La D’BRIDE by Gaston Mercier.

Je ne te le présente plus, on l’adore, j’y ai consacré un article ici. Il est IN-CRE-VABLE vraiment, c’est super pratique d’avoir un licol intégré au bridon.  La têtière est respirante et super confortable pour le cheval. Son seul défaut c’est que sur le modèle avec licol intégré il n’y a pas de muserolles, garde aux chevaux assez malins pour ouvrir la bouche et passer la langue par dessus le mors ! 

A shopper pour 220 euros.

4. Le tapis en forme by Gaston (oui encore ! )

Tinka’s a vite chaud, il sue très vite et abondamment. Ce tapis est LA solution pour nos longues randonnées : il est légers, respirant (la colonne est entièrement ouverte) Si tu as besoin de te rafraîchir la mémoire j’y ai également consacré un article ici  . Ce qu’on aime ? C’est le nettoyage hyper pratique : au jet d’eau !  Et dans le temps ce tapis a été éprouvée, au gré des ronces et autres branches, il est toujours en parfait état !

A shopper pour 170 euros.

5. La selle Margeride by Gaston Mercier

Oui je sais là on explose ton budget. Mais clairement c’est la selle indispensable pour faire de longues randonnées. Chéri chou cherchait une selle confort, parce que lui son plaisir c’est de passer des heures et des heures à vadrouiller dans sa verte vallée à dos de Tinka’s. Quand je lui ai présenté la marque Gaston Mercier il a de suite adopté la margeride ! Un investissement certes, mais qui dure dans le temps et c’est un vrai canapé ! 

A shopper à 2600 euros 

6. Les salomons SpeedCross III

Alors là on sort du rayon équitation. Mais c’est chaussures sont de vrais chaussons. Pour te dire : Killian Jornet grimpe le Mont Blanc avec ces chaussures ! Elles accrochent bien avec leurs crampons, que cela soit dans la boue ou sur la rocaille. Idéal donc pur passer les endroits difficiles . Elles sont dispo en GORE TEX (100% étanche) ou en climashield (respirant mais sèche vite !)

A shopper à partir de 90 euros. Les promos sont à guetter (souvent sur Private Sport shop)

 

7. Les étriers bi relax chez Gaston mercier (avec leurs coques)

Si tu mets des baskets,  je te conseille grandement de prendre les étriers Gaston Mercier. Les bi relax, derniers nés de la marque offrent un maximum de confort. Pour plus de légèreté tu peux opter pour l’option carbone (certe plus chère)

A partir de  205 euros.

 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?