Shopping List Novembre : retour d’Equita

Retour d’Equita Oblige, je me devais de te faire une petite sélection Shopping digne de ce nom.

Equita c’est LE salon à ne pas rater en France, c’est immense, et niveau exposants tu es servie ! Tu pourras t’y perdre 4 ou 5 fois le temps d’une journée, pas de panique les sandwichs au reblochon seront là pour te réconforter ! 

By th way, passons aux choses sérieuses je te présente ma sélection shopping spéciale « Equita » . Pas de folie pour ma part, et comme je ne vois pas de grand intérêt à te faire un HAUL like les youtubeuses beautés les plus superficielles au monde, je  te propose donc une petite mais précieuse sélection de 5 marques, qui m’ont toutes marqué. Une façon de te dire qu’il faudra les surveiller de près pour 2019 !

 

La selle 3.0 by MACEL

J:e ne connaissais leurs selles que de nom et j’ai été happée sur leur stand grâce à leur personnalisation en LED. Oui, tu as bien lu. Le jonc est remplacé par une petite ligne de led. C »‘est classe sobre et ça souligne à merveille les courbes de la selle. Je te l’accord le bénéfice n’est qu’esthétique. Mais tu peux opter pour l’option sur le troussequin » ou au Niveau du bourrelet de la selle afin d’y intégrer des leds idéal pour être vu en randonné !

Et je te vois venir toi l’anti « tout » : non cette selle ne fera pas peur à ton cheval ni à ses voisins !

 

AKHAL, la thérapie du cheval au naturel

J’avais découvert Akhal il y a 2 ans au Pôle Hippolia, mais cette années ils étaient au French Paddock qui unissait Perppy Sport, Equibao et Rid’up. Akhal présentait son nouveau projet : une cape de récupération massage à bas d’huile essentiel tout comme les guêtres spécialement dédiées aux membres. J’étais sceptique au début sur l’usage de cette cape, mais vraiment le concept a l’air d’être finement bien étudié et l’ordre de prix ne devrait pas t’affoler ! Une bonne nouvelle non ?

Naski technologie et design

Oui je t’ai parlé récemment de leur polo en fibre de carbone.  e l’adore tellement, que je suis allée voir les autres produits de la marque. Ces produits sont vraiment très bien dessinés, les matériaux très bien choisis et dignes des meilleurs produits techniques tous sports confondus. 

J’ai essayé leur doudoune (j’ai failli craquer je te l’accorde) elle est si légère, si bien coupée, non tu ne ressemblera pas à bibendum là dedans… 

Et ce que j’aime encore plus : c’est que les hommes ne sont pas mis de côté, Naski propose autant de produit féminin que masculin. Et oui la parité en équitation c’est pas tout à fait ça ! Alors ça fera une bonne raison pour Guillaume Canet de jeter un oeil à cette collection !

West Island : tout en un !

Des chaussettes techniques chaudes et respirantes à la fois qui te permettent de laisser tes chaps au placard ?   Petit coup de coeur pour cette marque toute fraîche. Ce que j’adore à Equita, c’est qu’on rencontre ceux qui ont eu l’idée de se jeter dans le vide en créant leur produit de A à Z une aventure qui me laisse admirative ! West Island produit des chaussettes super confortables de grande qualité ! Elles vont prochainement passer à l’étape du Crash Test By Horsyklop alors reste connecté 😉 

Tu peux déjà les commander au prix de 35 eurossur leur site ! 

 

Racer Gloves : la belle surprise ! 

Il a tenu sa langue pendant 7 longs mois (et je crois que c’est pour lui un réel exploit…), 7 mois pendant lesquels il n’a cessé d’attiser ma curiosité avec ses sondages du style « vous tenez vos rênes plutôt comme ci ou comme ça »?  Andy nous a dévoilé sa cachotterie peu avant Equita et ce fût un belle surprise ! Un gamme de gants dédiée à TOUS les usages de l’équitation :

Allant du gant été super discret au gant chauffant, en passant par les gants bien pensés techniquement parlant que cela soit pour le cavalier de CSO, de TREC ou même de POLO et d’endurance ! Tout le monde est servi ! D’une gamme de prix oscillant entre 30 et 80 euros (compte un bon billet de 200 euros pour les gants chauffants !)

Clairement c’est LA belle surprise d’Equitai. Andy est méticuleux et sait ce dont le cavalier a réellement besoin : quelque-chose de pratique, technique qui dure dans le temps tout en gardant le style ! J’ai hâte de les éprouver au quotidien ! 

Disponibilité : début 2019

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?