Shopping list juin 2018

Yo ! On revient pour une petit Shopping list mensuelle. Cette fois-ci ce sera un shopping list de ce que je n’achèterai pas (une bonne raison de garder ses sous ce mois-ci !). Donc petit article décalé qui ne pousse pas à la consommation ça change un peu non ? 

Allez zou c’est parti !

1. Le casque qui coute plus cher que le PEL de ta grand mère

 

Oui clairement la sécurité n’a pas de prix, mais ton compte en banque a des limites ! Alors oui, elle est ultra innovante, carbone machin chose c’est super l’innovation. Mais NON ! pas  à ce prix ! Je ne nie pas que ce produit a demandé des mois et des mois de recherche développement, le design est innovant certes. Mais il n’est pas à mon goût. Déjà j’ai jamais trop accroché avec les visières « polo » je suis partisane du minimalisme et des visières courtes. Bref de ce côté c’est une affaire de goût !

Donc si tu peux te permettre de ce faire ce petit plaisir, c’est ton choix, mais gare aux chocs  ! A 3500 euros le casque, la rayure te revient vite à 500 euros pièce.  Bon cela dit la marque fait de très bonnes protections céphaliques à un prix beaucoup plus abordable ! 

2. L’imperméable transparent

Je n’ai jamais compris pourquoi des petits Condoms apparaissent sur les parcours dès que la pluie se fait sentir (et dans ma région la pluie c’est 1 week end sur 2 (au moins !) ). Mais c’est à croire que chacun veut exhiber sa veste de concours à tout prix ! Curieusement l’été, on voit moins de vestes sur les parcours et tout le monde fait péter le débardeur et le polo manche courte ! Personnellement, si j’ai besoin d’une veste imperméable j’en prend une opaque mais avec un peu plus de style. Celle de Georgia In Dublin restant mon premier choix ! 

 

3. La couverture anti mouche by Imperial Riding

Bon je sui tombée sur cette « chose » sur Private Sport Shop (d’ailleurs on la croise souvent sur ce site : à croire que le stock a du mal à s’écouler ! ) Clairement, je ne doute pas de sa capacité « anti mouche » mais avouons le, il va faire peur à tous ses copains ton poney si tu l’habilles ainsi ! (si jamais tu as acheté cette couverture je veux une photo de ton poney la portant sur ma page Facebook !!!)

4 et 5 : le total look fleuri.

Restons dans la même thématique (et la même marque puisque ces produits sont l’oeuvre d’Imperial Riding qui a le don de décomplexer les couleurs !). Alors certains assemblages sont particulièrement « osés »

Bon là c’est une affaire de goûts. Le rose « fleuri » n’est pas mon gros délire.  Des petites touches par ci par là pourquoi pas, mais trop de rose tue le rose !  Mais pour un carnaval ou un déguisement c’est vers cette marque qu’il faut te tourner ! 

6. Le pantalon bicolore

Le pantalon qui a envahit les poneys clubs à la fin des années 2000. La mode étant un cycle éternelle ne soit pas étonné d’en recroiser cet été ! Non vraiment, je n’ai jamais compris cette mode. Je trouve que ça ne met pas du tout en valeur. Bon pour la photo j’ai trouvé le pire à mon goût. Ca donne un côté « Gaulois » certes, mais là non je préfère la sobriété.

7. Le porte selle qui te coûtera plus cher que la selle elle même.

C’est surement un artiste de talent, (d’ailleurs je t’invite à admirer ses oeuvres sur son site) qui a conçu cette oeuvre mais à ce prix j‘investi dans un objet qui va apporter une vraie valeur ajouté à mon intérieur ! Sauf si je gagne au loto, c’est sûr qu’avec 36 millions d’euros sur mon compte, les 10 000 euros que coûtent ce porte-selle ne sont que poussière ! De mon côté je préfère mon porte selle hand made, avec des proportions tout aussi élégantes, et le bon côté c’est que je peux le repeindre quand ça me chante ! 

 

En somme, voici donc les articles que je n’achèterai pas ! Que cela soit une question financière, de look, de goûts ou d’efficacité. Et toi tu as une sélection de produits pour lesquels tu n’envisage même pas d’acheter ? N’hésite pas à ajouter tes idées en commentaires ! 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?