Retour sur la Crazy Run du Salon du cheval 2015

J‘ai mis quelques jours à me lancer dans la rédaction de cet article. C’est un peu parce que ma tête était coincée dans un nuage depuis dimanche !

Alors donc je vous raconte ma journée.

Départ des écuries à 11h pétantes (pour une épreuve à 15h on était laaaaaarges, mais on se méfiait des perturbations causées par les routes bouchées en ce beau jour d’ouverture de COP21 !)

Finalement la route se passe bien, arrivée à 12h30 en roulant pépère, on passe faire la paperasse, formation des équipes, check up véto (comme les pros, ou presque !). On a même le temps de pique-niquer dans les tribunes de la carrière fédérale devant des gamins jouant au polo à dos de Shetland (ils se débrouillaient très bien d’ailleurs !)

Puis retour au parking, sortie des chevaux pour les préparer. Heureusement qu’on avait droit à 2 accompagnateurs par cavaliers,car il nous fallait bien cela comme staff !

IMG_1138

Nous étions donc sous le nom d’équipe : Duo de Crétins, mon amie en Lapin Crétin et moi en « Chasseur Crétin ». Notre déguisement a fait sensation auprès des petits et des grands !

11234815_10154366604644068_5568728993142666580_n

L’ambiance était très électrique ! Je n’ai jamais eu mon cheval aussi « sanguin », bon la faute aussi au speaker qui pour « chauffer » le public incitait les gens à taper des pieds dans les tribunes dont le dos donne sur le paddock de « détente ». Cette détente ne fut donc pas de tout repos pour aucun des participants ! Bah oui quand un cheval pète en l’air un autre suit puis 2 autres et ainsi de suite …

 

Le tour n’était pas difficile en soit, il demandait une monte propre, et avait des contrats de foulés assez serrés. Ce qui a valut beaucoup de refus sur le N°6, et donc beaucoup de couples éliminés (la moitié !)

crazy run-4

Pour la démonstration je vous laisse admirer la vidéo ça m’évitera d’écrire de longs romans ! A préciser que mon amie a du changer de cheval à la dernière minute et prendre un poney de club au pied levé ! Vraiment nous sommes très fières de ce petit poney !

Je suis également très fière de mon cheval, nous commençons progressivement à nous comprendre et le travail paye ! Je crois d’ailleurs avoir fait le meilleur parcours de ma saison 2015 (sur le plan de qualité d’équitation ! ) D’ailleurs, après le n°10 ou je manque de me gameller lamentablement avec mon cheval, je fini le tour, sans étrier et les rênes à la boucle ! Heureusement j’ai un cheval qui aime aller de l’autre côté des obstacles (même quand le parcours est fini ! )

crazy run-3

Voilà nous finissons 4ème au classement, on ramène un flot et un belle plaque à la maison ! C’était inespéré étant donné notre « score ». Même s’il faisait très chaud dans le salon, et ajouté au stress dû à l’ambiance, mon petit cheval a un peu morflé, on n’a pas voulu abuser en les rangeant dans le camion pour faire un tour de stand, on a préféré rentrer à la maison !

Et on a bien fait, le lendemain il était K.O ! Il va avoir droit à une bonne semaine de récupération !

IMG_4494Au niveau des autres déguisements il y avait :

Les minions

Peter Pan et la fée clochette

Mère Noël et Père Noël

Dupont et Dupont

Les mousquetaires

Mario et Luigi

Ange et Démon

et notre équipe : Lapin crétin et Chasseur crétin

Nous ne gagnons pas le prix du meilleur déguisement, « Dupont et Dupont » ont misé sur une mise en scène avec un Tintin se promenant dans une voiture en carton ! C’est le jeu ma pauvre Lucette ! Mais j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir, l’enjeu n’était pas dans la compétition mais plus dans l’expérience. Et cette dernière sera volontier renouvellée en 2016 !

IMG_1206 (1)

 

Et vous ? Vous y étiez ? Qu’avez-vous pensé de cette nouvelle épreuve ? Des déguisements !

 

A propos Horsyklop

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

7 Commentaires

  1. Wahoo ! Super top cette épreuve, il y avait des conditions de participation ou pas pour si peu de partants ?
    On ne se rend pas du tout compte des cotes, vu que la vidéo est prise depuis les gradins, il y a quoi ? 105 ?

    Tu as un beau cheval au passage 😀 (je suis pas objective, j’aime les bai, la mienne aussi l’est ^^)

    • Merci pour tous ces compliements !L’épreuve était ouvertes aux licences club et amateur sous garantie d’avoir le galop 7. Il était prévu 10 équipes, mais seulement 8 ont pris le départ. Pour la hauteur c’était 1m mais certains oxer étaient un peu plus « sautant » et devaient approcher les 105 cm

  2. Et ben il y a de l’ambiance dans les gradins ! En tout cas, félicitations parce que je pense que le mien ferait une crise cardiaque dans ces conditions là ! ^^Et le tien a l’air d’avoir un sacré self control ! =)E
    Je trouve ca top ce genre d’épreuve, c’est ce qui va permettre de popularisé l’équitation et qu’un max de personnes s’intéressent au CSO !

    • Oui l’ambiance était là ! Bon je crois qu’on a franchement fait rire le public avec notre duo de lapin crétin et chasseur crétin ! Mon cheval paraît plein de « self control » mais ce n’est qu’une apparence ! On commence à se connaître et il me fait progressivement confiance, mais ça l’empêche pas de péter en l’air ! Après sur le parcours de CSO il est imperturbable, il ne regarde rien et c’est vraiment sympa car on est vraiment dans notre bulle !

  3. Retour Ping2015. | Horsyklop

  4. Retour PingEquibao, la thalasso du poney | Horsyklop

  5. Retour Pingbilan de l'année de 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?