PreppySport : la plateforme de vente de matériel équestre

Yo ! En tant qu’acheteuse assidue je vais te parler du site que je dois fréquenter au moins 20 fois par jour : Preppy Sport. Oui ce petit site de ventes en ligne fait mon plus grand bonheur . Donc je me suis dit qu’aujourd’hui on allait causer shopping de matos d’occasion. C’est pas top pour ton banquier comme nouvelle ça ?

preppy sport

Un site de vente en ligne sé-cu-ri-sé

Preppy Sport c’est le « leboncoin » du cavalier, mais carrément mieux fait ! Tout est bien rangé, comme dans un magasin. Tu cherches une marque précise, un objet précis tu pourras le trouver sans aucun soucis.

Clairement, j’adore leurs catégories ça va dans le détail, on peut trier par taille, par couleur etc… Le tout baigne dans un design chic et classe qui efface complètement le fait que c’est du matériel d’occasion qu’on achète.

Le must : quand tu as une addiction à une marque tu peux créer une alerte pour être informée quand un objet de cette marque vient d’être mis en ligne. De quoi fleurer la bonne occasion sur les couvertures Horseware qui partent en deux temps trois mouvements ! 

Il y’en a pour tous les goûts et toutes les bourses. C’est aussi un moyen de shopper des produits de marque,s aux prix inabordables pour ta bourse, à moindre frais. Tu pourras également trouver des selles. 

 

Un achat sécurisé

Le GROS plus de ce site : c’est que la transaction est sécurisée : tu payes Preppy et c’est Preppy qui paye l’acheteur. Tu as 48h après la réception de ton colis pour confirmer que ça te convient bien (une semaine pour une selle) de quoi vraiment être sur de ne pas se faire « avoir ».  Personnellement j’ai pu y dégoter une belles couvertures Horseware Optimo à prix cadeau  !

 

 

 

preppysport

Du côté vendeur ?

J’accroche totalement avec cette plate-forme de vente. C’est facile à gérer, tu mets 3 photos une petite description est zou ! C’est parti pour une vente ! Une fois la vente confirmée, tu as un coupon Mondial Relay ou colissimo à imprimer et coller sur ton colis. Puis tu as 4 jours pour expédier le colis (attention ce n’est pas compté en jour ouvré !!! ). C’est pratique, tu n’as pas à t’occuper de rentrer l’adresse de destination (donc moins de risque d’erreur de frappe !). 

Une fois le colis désposé à la poste ou en point relay, tu complète le numéro de suivi pour confirmer que tu as bien expédié le précieux. Vraiment c’est un pur bonheur de vendre via ce site. Tout est lisse, transparent.

Dès que l’objet est réceptionné et approuvé par ton acheteur, un porte-monnaie virtuel se crée sur ton compte, à toi de choisir si tu gardes ces sous pour un futur craquage ou si tu fais un virement de ce petit pactole vers ton compte en banque. 

Mon avis :

Clairement, je vends l’essentiel de mes affaires sur le site, et j’y trouve de très bonnes occases que ce soit pour des couvertures, des mors, ou autre. Parfois même je rate de très bonnes occases car l’article s’est vendu en 5min chrono ! 

Pour moi ce site me permet de faire le vide dans ma sellerie. Passant de 2 à 1 cheval, je n’ai plus besoin d’autant de tapis, j’ai une paire de Rênes toute neuve en doublon, bref, on fait de la place dans le placard ! 

 Seul inconvénient : Preppy prend une comm’ de 15% sur la vente, mais clairement il faut bien rémunérer ce service (car c’est bien un service que nous rend Preppy !). Mais tu es sûr d’être payé. Et si vraiment tu es un gros flemmard de la vente en ligne, libre à toi de confier ton matos à Preppy qui se charge de la vente de A à Z en échange de 30% de comm’.

N’hésites pas à faire un tour sur ma page Preppy pour voir les articles qui pourraient t’intéresser ! (en plus je suis en vacances c’est livraison express chez moi ! )

Aide Preppy Sport à se développer

Le site ne veut pas en rester là ! Mais pour grandir il a besoin d’aide. C’est pourquoi PreppySport a lancé une campagne de crowdlending via My Options. Grâce à cette plateforme de financement participatif tu peux investir la sommes de ton choix pour aider la marque à se développer.

Cela fonctionne comme un prêt : la somme investie te sera remboursée dès le mois suivant et pendant 36 mois avec un taux d’intérêt de 8% (en gros tu peux gagner un peu de sous ! )

Pour les aider c’est par  ➡  ⬅

 

Et toi tu utilises cette plateforme ? Qu’en pense-tu ? 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?