Portrait chinois Equestre !

Cette fois-ci ce n’est pas Clémence qui rédige un article, mais c’est bel et bien son fier et splendide destrier (notez la fine modestie qui l’habite ! ).

Nous nous prêtons donc au jeu duportrait chinois lancé par Cavalierre.Mais avant toute chose, comme c’est « mon premier article » sur ce blog (qui sans moi n’existerait pas! )je vais tâcher de me présenter.

 

monthomé mars

Mon petit nom c’est Tinka’s(bon j’ai des particules derrière, mais je vais tâcher de les passer sous silence, ça fait un peu trop « bourgeois » ).La simplicité me va bien ! Je suis né en 2007, mon papa est un grand champion, et j’ai quelques faux airs de lui (en louchant un peu ! ). J’adore partir en balade dans les champs,mais j’ai une phobie des poules et des vaches(en fait tous les animaux qui ne sont pas des chevaux…). Je suis un athlète(de presque haut niveau)mais je suis un peu feignantparfois. Si maman ne joue pas avec moi sur les parcours je ne me casse pas trop le dos ! (surtout le week end dernier, j’avoue j’ai un peu abusé dans le triple : mais la première barre étant tombée, on était plus à 2 près ! )

📸 Meghan le Guilloux, tous droits réservés.

 

 

Je suis un faux calme dans l’âme, tu crois qu’avec moi tu as l’assurance vie qu’il te faut, QUE NENNI ! Trois cailloux qui ont le malheur d’avoir été déposé au bord de la carrière tels des dolomites et je suis paniqué par le retour d’un probable dragon retranché jusqu’alors dans les antres de la forêt (oui les dragons sont ces « fantômes » que les chevaux voient mais que les cavaliers n’ont pas la sensibilité suffisante pour les percevoir !). Je suis quelqu’un de très collant, que ça soit avec mes potes d’écurie qu’avec les hommes (oui j’ai compris qu’avec quelques câlins je pourrais gagner quelques douceurs sucrées !) En balade je veux tout le temps être devant, sauf quand j’ai peur !  J’aime faire suer mon monde (on dit que je ressemble beaucoup à ma maman pour ça !).
Mon petit pêché mignon c’est de casser les clôtures des pâtures quand j’estime que j’ai passé assez de temps dehors, et si la porte de mon box est restée ouverte j’y rentre sans demander mon reste !

Revenons à notre portrait chinois !

Si j’étais …

Un obstacle ?  Je serai un polonais (oui les polonais abusent un peu de la Vodka, mais j’aime bien leur style sur les parcours ! )

polonais

Une discipline : le C.S.O bien sûr !

liverdy110

Un objet de la sellerie : une brosse douce, j’adore faire des calins, et je suis très doux !

brosse douce hermes

Un cavalier : Markus Fuchs le cavalier de mon papa, sans lui je ne serai pas là !

mqf

Un lieu : les forêt des Vosges d’où je suis né. Un jour peut être je tannerai maman (et son chéri-chou conducteur de van) pour qu’elle m’y ramène en vacances, je pourrai partager avec elle la beauté des chemins boisés ! vosges

Une plante :  une patate, maman m’appelle toujours « ma grosse patate », je ne pense pas ressembler à une patate, mais dit par ma maman ça paraît rempli d’affection !

patate-coeur

Un mot : provocateur j’aime bien taquiner, jouer, provoquer, aller jusqu’au bout de la limite ! Bref avec moi gardez votre patience !

IMG_1943

Une oeuvre d’art : comme la modestie c’est mon truc (ou pas) je pense que je serai la statue Equestre de Marc Aurèle qui trône sur la place du Capitole à Rome ! Et oui cette statue a traversé les siècles, je serai fièr d‘avoir une postérité aussi grande que celle de ce cheval de conquérant !