Pegase le produit qui donne des ailes aux sabots de Pompon d’amour

Hey ! Aujourd’hui on va (encore) causer SABOTS, oui encore un produit pour les pieds (en veux tu en voilà !). Mais tu connais bien l’adage  » pas de pieds pas de cheval ». Cette-fois ci, je vais te présenter un produit 100% naturel. Et qui m’a convaincu de délaisser définitivement le célèbre Keratex à l’efficacité redoutable mais à la composition quelque peu « agressive  » (white spirit, térébenthine…). C’est Kareen, la créatrice de la Gamme de la cavalière qui m’avait envoyé ce produit spécialement dédié aux pieds des chevaux. La sécheresse (et l’humidité successive) que l’on a connu fut une condition idéale pour tester le produit Pégase.

Une huile pour les pieds on en a déjà plein !!!

 Oui évidemment, le marché du cheval est inondé de produits pour sabots. Chaque marque vante les mérites de son huile ou de son onguent comme le meilleur du marché. Pour rappel de la petite histoire, Kareen a lancé sa marque car après avoir faire juste pour elle ses produits (qui s’avèraient être très efficaces) son entourage ne cessait de la solliciter pour lui fournir ses petits produits « magiques ». Elle s’est donc dit que sa Gamme de la Cavalière pouvait répondre aux besoins d’un certain public et ainsi la marque vit le jour. 

 

Sa composition

Une composition 100% naturelle, on n’aime pas; on adore ! Pégase contient de l’huile de pépins de raisins, de l’huile d’olive, de l’huile de ricins, des huiles essentielles de tea tree, de lavande aspic, de laurier noble de thym à thymol.Le package complet pour avoir un cheval avec des sabots MA-GNI-FIQUE !

Les promesses du produit ?

Le produit Pégase va agir sous plusieurs aspects; d’une part il va fortifier, hydrater et nourrir le sabot, préservant ainsi des bleimes des casses et autres seimes. Il stimulera également une pousse saine et régulière du sabot de ton poney volant. Accélère la réparation des sabots abimés. Préserve la fourchette des agressions extérieurs. Protège des abcès dûs à un sol trop humide, protège le pieds des bactéries et des champignons. Pégase est donc un produit très complet.

 Packaging

Le produit est conditionné dans un petit flacon de 250 ml (ou un gros de 500ml) avec un embout très pratique pour rester précis. Cela permet de bien doser. Et comme c’est de l’huile inutile d’inonder le sabot ! Juste quelques sur le pinceau suffisent à bien nourrir le sabot. 

 

Après plusieurs semaines de test du Pégase.

Alors j’ai testé le produit pendant plusieurs semaines, voire même quelques mois. Mon cheval a la fâcheuse tendance d’avoir le pieds cassant. Surtout en ce moment où le temps est sec, et où il enchaîne les balades de 20km sur sol cassant. La totale donc pour lui « casser les pieds ». En général cette période est assez complexe à gérer au niveau des pieds de mon gros. Ca pousse vite, tellement vite que ça explose la corne. Et bien je n’ai pas fait ce constat cette année. Le sabot est nourri juste ce qu’il faut, sans rendre la corne trop tendre (ce que je peux reprocher à certains onguents, enfin quand on graisse « trop » souvent). La corne est résistante mais reste nourrie (donc élastique).

C’est très facile à appliquer, ça sèche vite (10min pour être en grande partie absorbée par le pieds du cheval). Et ça laisse des beaux pieds.

J’huile les pieds 2 fois par semaine pas plus. Parfois moins souvent même quand je vois que le pieds n’en a pas besoin je ne fais pas! Et bien je suis totalement satisfaite du résultat ! 

 

Rapport qualité prix

Au niveau du prix, tu pourras commander Pégase pour 24,90 euros les 250ml, 39 euros les 500ml sur le site de la Gamme de la Cavalière (tu l’auras compris le gros conditionnement est plus avantageux). Cela peut paraître un peu cher au premier abord, mais étant donnée que tu utilise d’infimes quantités à chaque fois le flacon te dure relativement longtemps (j’en suis à peine à la moitié du flacon de 250 ml après 3 mois d’usage). D’autant plus qu’on reste dans le 100% naturel, cela a un coup et que rappelons le Karen, met à disposition ses découvertes personnelles, c’est donc une toute petite entreprise artisanale qui conçoit ses produits avec passion ! 

Toutefois si le prix te rebute mais que tu as envie de tester cette marque (que je te conseille grandement) tu peux faire d’une pierre 2 coups en te procurant la box découverte à 59 euros qui contient : 

  • un baume NO STRESS (dont je t’ai parlé ici), 
  • le baume cicatrisant de la gamme cavalière (dont je vais te parler très vite !!! )
  • le démêlant Jolis crins
  •   l’huile Pégase.  
Un pack donc relativement sympa à découvrir ! 

Les + : 

  • Un produit à la composition 100% NATURELLE 
  • C’est efficace ! Pas besoin d’utiliser d’énormes quantités pour faire effet
  • Conditionnement pratique 
  • L’odeur est très agréable ! Toute la gamme de produit dégage une odeur d’huiles essentielles qui n’est pas trop agressive à tes narines, mais suffisante à te faire voyager au beau milieu dans champs de fleurs.

Les – : 

  • Le prix, il faut l’avouer on trouve d’autres produits pour fortifier la corne pour moins cher. Mais sont-ils encore dans la course lorsque l’on compare leur composition ?

Article sponsorisé mais écrit avec le coeur 😘

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?