Lamotte Beuvron #2 : Les derniers préparatifs avant le départ.

Le cheval est fin entraîné pour ces championnats, je n’ai plus qu’à tout faire pour ne pas « chier dans la colle » comme on dit par chez moi.

ch.dep.liverdy-20
Alors niveau matos, c’est pour moi la première fois que je part plus d’une journée avec mon cheval. Alors déjà que quand je pars toute seule c’est un peu le déménagement je vous raconte pas quand j’emmène mon dadou !

Oui mon cheval a droit à une plus grosse valise que moi

Dans mon nécessaire il y a :

– une malle de pansage avec tout ce qu’il faut niveau pansage et entretien (en gros j’ai vidé mon sac de pansage accroché devant mon box!) même une petite phramacie en cas d’urgence (avec mon boulet j’ai appris à réagir vite ! )

– un sac contenant : matériel de concours : bridon, bavette, bottes,protections, tapis (2) mors de rechange (oui c’est un peu de la paranoïa !) mon casque équipé de sa cambox chargée et prête à filmer !

– la selle ( Evidemment elle fait partie de la fête !)

– la tente / sac de couchage / matelas (je dors 1 nuit en camping puis les 2 autres nuits on a trouvé une auberge ! )

– un pack d’eau

– un sac pour mes vêtements : avec plus de tenues de cheval que de tenue « civile » !!

– de quoi manger / grignoter !

Le programme de la journée de demain :

Repos pour le champion, paddock, douche , shampoing, calins massage.

Chargement des affaires pour un départ prévu à 16h.

Nous logerons dans un centre équestre non loin de Lamotte Beuvron.

J’essairai de vous donner quelques news en temps réel ! Au pire vous les aurait dès lundi prochain. Ou si vous êtes trop pressés suivez moi sur le site de la FFE : dossard 131/146 dans la club élite Sénior/j. senior du vendredi 24/07 au (peut être) dimanche 26/07.

A propos Horsyklop

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?