Crash Test du Magic Purple d’Equibao

Equibao, c’est la marque Made In France, qui fait du 100% naturel, destiné au bien être de ton cheval. J’ai découvert cette marque il y a quelques mois déjà, et je suis pleinement satisfaite de leurs produits Aujourd’hui je vais te présenter le Magic Purple.

 

Ce produit au nom si mystérieux est destiné aux chevaux gris/blanc/clairs subissant les attaques sournoises des tâches de crottins ! N’ayant pas de chevaux gris, je n’ai pas de problème du Gris tâché de jaune.

Le très vaillant Quérido s‘est donc prêté au jeu du PSCHITTT qui détâche !

magic purple

Brèvre présentation du produit

C’est un soin qui neutralise les tâches jaunes, sur le poil blanc. Sans rinçage il est idéal pour un usage hivernal pour nettoyer les vilaines tâches de fumier sur les fesses de ton poney. Si le matin du concours ton poney BLANC a eu la bonne idée de faire une sieste sur son crottin frais, pas de soucis ! Un pschitt et c’est parti !

En plus de déjaunir, ce produit est enrichi en protéines de soie ; qui nourrit et hydrate robe et crins. Ainsi ton poney est prêt pour briller de mille feux sur les terrains de concours !

magic purple

Mode d’emploi fournit par la Equibao

Utilisation possible sur poils et crins secs ou mouillés.

1 – Brosser les tâches pour enlever le plus gros de la saleté.

2 – Bien agiter avant utilisation (bi-phase).

3 – Pulvériser sur les tâches jaunes en bougeant légèrement afin de bien répartir le produit (éviter le contact avec les yeux).

4 – Sans attendre, frotter énergiquement (très énergiquement: oui ça vaut bien une séance de muscu à chaque fois tellement c’est physique !) à l’aide d’une brosse douce (sur la robe : sens du poil puis rebrousse poil et ainsi de suite…) jusqu’à disparation totale de la couleur violette.

5 – Quand le poil n’est plus humide, brosser à nouveau pour parfaire la finition.

6 – Se laver les mains immédiatement après pour enlever la couleur.

Pour une action anti-tâches jaunes renforcée, utilisez Magic Purple lotion directement après lavé les zones concernées avec Magic Purple shampoing.

 

Après la théorie, place à l’action : test du Magic Purple ! 

Petit état des lieux de la « bête ». Vivant sur copeaux, ce très cher Querido aime s’orner de belles tâches jaunes ! Tant est si bien qu’on peut voir une différence de couleur entre la partie « protégée » par la couverture et la partie mise « à nue ». 

magic purple

On brosse toutes les parties du corps pour retirer toutes les petites crasses.

Puis on s’arme du pistolet Magic Purple pour vaincre ces tâches ingrates.

magic purple

On finit avec un cheval tout violet

On frotte (très fort très fort !!!! )

On admire un peu le résultat intermédaire ! 

On obtient un cheval plus blanc que blanc ! 

 

magic purple

Tadaaaam !

magic purple

 

 

Il fonctionne tellement bien qu’on retrouve même une robe « plus blanc que blanc » car les autres parties que l’on ne soupçonnait pas sales paraissaient encore plus sales !!!  Au final pour être sûr : peins ton cheval avec le produit magic purple ton cheval finit violet comme ceci :

magic purple

. Il passera un peu pour un extra-terrestre aux yeux de tes voisins d’écurie !

magic purple

Pas trop près maman, ça mord ces trucs !

Sinon à l’usage, Querido est un cheval très craintif du Pschitt ! La seule vue du Flacon le terrorise. Au fil des utilisations il s’appaise, et commence à tolérer le Pschitt. (pas trop près de la tête quand même on sait jamais ça peut mordre ! )

En somme, c’est un produit qui rempli le contrat : surtout que ça rend le cheval tout doux à caliner ! Et il sent bon en plus (ça change de l’odeur de copeaux humide !). Il faudra tout de même avoir une poigne de fer pour frotter les poils colorés et bien enlever la couleur violette !! Mais au moins ça fait les muscles et la séance de pansage devient physique pour le cavalier !

 

Pour acheter le produit rendez-vous sur le site d’Equibao et pour bénéficier d’une réduction n’hésitez pas à rentrer le code promo CP77.

magic purple

Il vendent le flacon avec une recharge (super pratique ! )

Et vous vous avez testé le magic purple ? Qu’en avez-vous pensé ?

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

6 Commentaires

  1. Il a l’air top top! Impossible de tester pour moi j’ai une jument rousse avec juste un en tête blanc…

  2. Je ne connaissais pas ce produit, j’avoue que j’ai toujours eu du mal de peur que ça soit trop chimique & que ça attaque les poils ou la peau de mon ponaillon 🙁

  3. A tester sur mon Mimoux gris !!! Il existe le shampoo aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?