Crash Test du KIT HORSECOM

Il y a belle lurette je vous avais parlé d’une marque MADE IN FRANCE qui avait mis au point un petit bijou technologique qui permettait d’écouter la musique à cheval mais également de faire écouter la musique à son cheval. Tout ça pour l’aider à se décontracter, ou résoudre des soucis liés au « stress ».

J’ai eu l’occasion de tester le produit avant sa commercialisation. Oui ce précieux tarde un peu à arriver ; il est victime de son succès et subit, des tests en chaîne pour obtenir tous les labels. (c’est aussi ça le Made In France : il y a tout un tas de certications !) Bref, j’ai appris ce que c’était la PATIENCE !

Capture d’écran 2016-03-11 à 20.21.14.png

Pour m’aider à attendre j’ai participé avec Horsecom à un test du produit. Franchement je suis épatée ! Je ne rencontre pas le problème d’un cheval incontrôlable ou complètement hystérique. Mais la musique à eu ses effets sur mon cheval.
Mon cheval a 2 facettes : le calme ranplanplan qui somnole pendant son galop en plein parcours de CSO et le cheval monté sur ressorts terrifié à la vue d’une poule (si si je vous jure !)

Capture d’écran 2016-03-11 à 20.24.16

On a d’abord mis le kit avec un douce musique de ce très cher Frédéric Chopin. Au début, mon cheval bougeait les oreilles dans tous les sens pour cerner d’où pouvait bien venir ce son, puis très vite il s’est appaisé, son souffle s’est calmé, il avait 2 de tension ! Donc oui très bien pour détendre un cheval avant une séance, ou l’aider à réccupérer après la séance (niveau cardio ça peut être intéressant en endurance !). Mais mon soucis c’est que mon cheval manque de PUNCH. Cette GNAC qui fait qu’il frappe fort sa battue d’appel avant un obstacle !

Capture d’écran 2016-03-11 à 20.27.36

Pour cette séance on a mis du Coldplay dans les oreilles de mon cheval (et dans les miennes !), et ben je peux vous dire qu’il en redemandait ! Vraiment, j’avais un cheval bien dynamique, en ordre et équilibré. Et même pour moi la musique me motivait !

Capture d’écran 2016-03-11 à 20.28.03

L’oreillette se fixe aisément sur le casque, on ne la sent pas, elle ne nous gêne pas. Elle reste légère et les boutons pour changer de musique ou associer/dissocier les oreillettes du cheval tombent sous la main.

Je compte bien élaborer quelques playlists en fonction des objectifs de séances à atteindre. Je tâcherai de partager tout ça ici !

Capture d’écran 2016-03-11 à 20.26.08

Mon expérience pour ce produit fût donc positive. La musique joue un rôle « thérapeutique ». Nous étions mon cheval et moi dans une bulle (dans laquelle je pouvais communiquer grâce au micro !).

Donc ce que j’aime dans ce produit :

  • La musique (oui j’adore ça !)
  • Son côté pratique et pas encombrant
  • L’effet décontractant mais aussi stimulant sur le cheval
  • Le large panel de possibilité d’utilisation : décontraction, réccupération, travail, trotting.
  • 100% Made in France (même l’électronique ! Comme quoi on n’a pas besoin de l’Asie pour fabriquer du High Tech !)

Ce que j’aime un peu moins 

  • Le seul bémol que je donnerai à ce produit serait son prix d’achat; ça fait un sacré (énorme) investissement. Après ils proposent plusieurs solutions de paiement (avec un abonnement comme quand tu veux t’acheter le dernier iphone à la mode mais que t’as que 100 euros dans ta poche). Chacun peut trouver son compromis. (ils acceptent aussi les paiement en plusieurs fois). C’est aussi ça le made in france : on ne demande pas à des petits enfants indiens de souder le circuit imprimé contre 50 centimes de l’heure. Tout a un coût…

Capture d’écran 2016-03-11 à 20.29.38

En attendant si tu es intéressé par l’achat du casque, je peux te faire bénéficier d’une réduction de 50 euros sur l’achat du kit.

Pour cela rien de bien compliqué : lors de votre commande sur le site HORSECOM, notez le code AMB1972 dans l’encadré BON DE REDUCTION.

Pour voir (ou revoir) la vidéo du test c’est ici :

 

A propos Horsyklop

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

2 Commentaires

  1. Quelle chance d’avoir pu tester le casque connecté Horsecom !!
    J’en avais déjà entendu parlé et d’ailleurs j’avais édité un article sur mon blog à cet effet. Je trouve le concept très innovant et révolutionnaire pour les cavaliers professionnels notamment !! Il est vrai que mis à part son prix, tout est « perfect » !
    J’adore ton article et la petite vidéo est très explicite !!
    Continue ainsi,
    Cavalièrement;

    • Merci ! Pour le prix, il n’est pas donné en effet, mais il se justifie par la qualité du produit (matériaux utilisés), aussi par le dépôt des brevets, qui est très complexe et excessif, et toutes les labellisations. Car Horsecom a fait certifié son produit par les services vétérinaires, les écouteurs sont spécialements conçus pour l’audition du cheval. C’est une grande première, il n’y a eu aucune recherche de cette envergure là auparavant dans ce domaine. Donc voilà ce qui explique le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?