La veste Inception by Alexandra Ledermann

L‘hiver commence à nous tourner le dos et toi aussi tu vois déjà les beaux jours arriver ? Oui mais attention! Qui dit fin de l’hiver, ne dit pas fin du vent, de la pluie du crachin… bref… il faut s’équiper en conséquence. Alexandra Ledermann Sportswear a pensé à toi, qui veux être looké comme il ce doit, que cela soit sur les terrains de concours, pour la balade du dimanche ou même juste pour aller faire un bisous à Pompon dans la gadoue (en talon aiguille  bien sûr !).

Alexandra Ledermann, la marque.

alexandra ledermann

Bon tu connais forcément Alexandra Ledemann (oui je sais que toi aussi, tu as bavé devant ses parcours à Athènes avec son Rochet M ). Sous le nom de cette cavalière s’est également décliné une ligne de vêtements et d’équipements spécialement à la cavalière et au cheval.  Tu trouveras de nombreux articles de très bonne qualité, pour t’habiller des orteils jusqu’aux oreilles. J’aime beaucoup ce côté subtile, mêlant le sportswear, au classe habillé. On aurait presque envie de mettre leur chemise de concours pour aller bosser au bureau !

AL-Inception entre alors en action.

Le blouson est en softshell. Une matière très polyvalente et confortable. Idéale donc pour monter en extérieur. La veste Inception te protègera du vent et de la faible pluie. Faible ??? je te dirais que non ! Le premier jour où je l’ai testé il s’est abbatu un véritable DELUGE de pluie. Et je tenais aboslument finir ma séance de dressage avec ma grosse patate rebelle de la cession à la jambe. Et bien je peux te certifier : que même si le traitement est déperlant, malgré la pluie battante, j’étais bien au sec et au chaud !

Oui bien au chaud, car la veste est doté d’un maillage tout doux à l’intérieur. Une petite isolation discrète qui n’augmente pas l’épaisseur de la veste. Parfait pour les journées humides et quand tu n’as pas envie de mettre 3 couches en dessous de ton manteau.

Une coupe très sympa

La coupe de la veste est près du corps. Et n’ayant pas une morphologie dit de « planche à pain ». Je peux t’assurer que c’est important pour moi de bien « bouger » dans mes vêtements ! La composition stretch de la membrane de la veste t’offrira une totale liberté de mouvement. Plus de raison d’avoir peur de craquer le blouson à cause de tes épaules trop larges ! Alors, non seulement cette veste met tes formes en valeur mais en plus elle est ultra confortable.

alexandra ledermann inception

Un petit cordon en bas de la veste te permet de la resserrer autour de ta taille afin d’éviter que ton dos soit mis à nu dans tes cascades. Tu peux également régler la capuche pour qu’elle te colle bien à la tête et ne s’envole pas en un coup de vent.

Le design est sobre mais classe. On trouve quelques sérigraphie sur le côté. C’est original discret, ça donne envie de se pencher sur la veste pour bien regarder les détails.

Mon avis

La qualité est donc au rendez-vous de ce produit.

Ce que j’ai aimé : 

  • Le coloris gris cendré qui s’accorde à merveille avec toutes les tenues. Mais tu peux aussi opter pour le noir
  • La coupe féminine de la veste : elle respecte ta morphologie sans te contraindre
  • La membrane coupe-vent et déperlante (redoutable d’efficacité)
  • Le col monte bien haut
  • 3 coloris disponibles : biege, gris cendré, ou noir

Ce que j’ai moins aimé :

  • le seul truc que j’aurai à reprocher à cette veste : le fait que l’on puisse difficilement mettre la capuche par dessus la bombe. Oui j’avoue je suis une adepte de l’isolation total parce que je n’aime pas quand le vent siffle dans mes oreilles.

A shopper sur le site d’Alexandra Ledermann pour 179 euros. Je sais bien, ton banquier n’aime pas ce genre de nouvelles, mais n’ai aucune crainte, ce blouson est résistant, looké, et en plus il te protègera des pluies diluviennes. On soutient même la French Touch car n’oublions pas qu’Alexandra Ledermann est une marque made in france !

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?