Agenda du cheval

Tu ne sais pas quoi faire ce week end ? ou durant tes prochaines vacances ? Aujourd’hui je vais te parler d’un site auquel personne n’avait pensé auparavant, mais il sera fort utile pour toi : cavalière de CSO qui cherche un stage avec un super cavalier PRO pas loin de chez toi, ou toi qui est en quête du denier spectacle de Lurashi, mais ausssi toi, qui cherche la rando la plus sympa a faire avec des cavaliers qui partagent la même passion (et aussi leur casse-croûte! )

L’agenda du cheval c’est quoi ?

L’agenda du cheval est comme son nom l’indique un AGENDA.  Il répertorie tous les évènements en lien avec le cheval : courses hippiques, expositions artistiques, jumping, stage avec de grands cavaliers dans toutes les disciplines, rando, stage de maréchalerie… bref l’agenda du cheval porte bien son nom !!

Mais qui a eu cette idée merveilleuse ?

adeline cancre agenda du cheval

C’est Adeline Cancre qui est à l’origine de ce site. Cette femme de cheval a usé tour à tour les casquettes de cavalières, instructrice, psychologue et j’en passe ! Un CV plus que rempli, que cela soit en tant que cavalière de cso ou même sur les champs de course. Elle n’a d’amour que le cheval quelque-soit sa pratique. Une vraie pasionnée en somme.

Son constat sur la formation équestre

Constatant que la formation équestre souffrait de plus en plus en France, elle a donc crée l’assiociation la relation cheval cavalier. Désireuse de communiquer et d’unifier ce monde du cheval très vaste ( le milieu des courses avec le trot et le galop, le monde de la compétition avec la FFE et le monde artistique); elle a eu l’idée de créer un vrai portail du cheval. A défaut de pouvoir réunir les personnes de ces milieux elle a réunit les évènements. Et ma foi le mélange se fait plutôt bien !

 

Comment sa marche ?

agenda du cheval

L’agenda du cheval regroupe tous les évènements dans ta région et partout en france. Et même spéciale dédicace pour les étrangers : le site est traduit en allemand, anglais, chinois simplifié, arabe, russe, espagnol ! Plus d’excuse pour les touristes de ne pas connaître le bon filon en France ! (oui j’avoue je me suis fait un petit Kif de mettre le site en Cyrilique et en Chinois !).
Tu peux trier les évènements par date, département, payant ou gratuit et même par type : si tu cherches une formation, un stage, un spectacle, un jumping… bref le champs est LAAAAAAARGE. 

Rends-toi sur le site L’agenda du cheval.
Là tu trouveras une foule d’évènements forts alléchants : de l’exposition d’art, au stage avec Albert Voorn, en passant par le meilleur plan rando du moment.
Vraiment ce site s’adresse à TOUS ! Il y a même le planning des courses de chevaux (si jamais tu as l’occasion de vivre un tel évènement à Chantilly… fonce !!). 

Oui mais vous me direz il faut payer ?

Oui il faut payer… car ce site demande de l’investissement. Il y a bien une petite dame qui tavaille derrière votre écran pour vous annoncer tous ces évènements. Et puis 2,30 pour 1 an d’accès aux bons plans franchement c’est quoi??? Même pas le prix d’un café à Paris place de l’Opéra… 
Et pendant 1 an tu ne peux plus rater le super stage avec Arnaud Boiteau qui a eu lieu dans l’écurie juste à côté de chez toi… Tu seras au premier rang du prochain spectacle équestre Gruss… Bref, tu seras au jus !

Au jus tous les jours !

Car oui, tous les jours, à 19h pétante tu recevras dans ta petites boîte mail une actulaisation de tous les évènements qui pourraient t’intéresser (en fonction de ton profil déclaré sur le site).

Je te jure, ça sera ton petit rituel du soir au coin de la cheminée. Pour t’informer, pour ta curiosité pour ne rien RATER. Et même que tu auras envie de bouger ton Roméo à une expo équestre dont tu n’aurais pas eu vent dans ton train train quotidien du « métro boulot dodo »

Tu peux toi aussi partager des évènements

Tu es cavalier pro ? (tout d’abord je dirais que je suis très flattée que tu me lises ! ), partage tes dates de stage sur ce site afin qu’un plus grand nombre de cavalier puisse s’y rendre !

Tu organises un évènement équestre ? Une rando ? Une expo ? Annonce le haut et fort sur ce site ! Et le petit truc encore mieux : pas besoin de payer pour proposer un évènement : c’est GRATUIT ! Donc si tu fais une pyjama party pour les 10 ans de ton poney volant tu peux créer un évènement ! (je m’y rendrais avec plaisir avec Tinka’s )

En somme, je ne peux que te conseiller de t’abonner à ce site. Certes au début tu te diras « mais pourquoi faire ??? » mais à l’usage tu découvriras tout un tas d’évènements qui ont lieu pas loin de chez toi. Franchement, si tu cherches une activité équestre culturelle ou sportive à faire c’est un bon plan. Les évènements sont mis à jour quotidiennement, donc tu es très vite au courant des évèments organisés.  Et si comme moi tu n’aimes pas faire dans l’urgence c’est l’idéal !

 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

2 Commentaires

  1. Eh ben voilà… Moi qui depuis presque un an me disais: « et si je me lançais en créant mon site/application pour retrouver tous les événements équestres autour de soi via la géolocalisation ? Ce serait une révolution pour les cavaliers qui veulent sortir ! »… Mon rêve s’écroule (non je rigole, j’étais persuadée de tenir l’idée du siècle, mais je n’aurais jamais pris le temps ou eu les moyens de la développer… Ou du moins pas avant des années).

    Bref, du coup forcément je trouve que c’est une idée GÉNIALE ! Je mets tout de suite le site dans ma liste des pages « à regarder régulièrement » 🙂

  2. Eh ben voilà… Moi qui depuis presque un an me disais: « et si je me lançais en créant mon site/application pour retrouver tous les événements équestres autour de soi via la géolocalisation ? Ce serait une révolution pour les cavaliers qui veulent sortir ! »… Mon rêve s’écroule (non je rigole, j’étais persuadée de tenir l’idée du siècle #çavameschevilles, mais je n’aurais jamais pris le temps ou eu les moyens de la développer… Ou du moins pas avant des années).

    Bref, du coup forcément je trouve que c’est une idée GÉNIALE ! Je mets tout de suite le site dans ma liste des pages « à regarder régulièrement » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?